Qui est TCL, le nouveau sponsor de Neymar JR ?

Photo : Red Bull

 

Tout le monde se l’arrache. Il est la star du football qu’il faut décrocher pour faire parler de sa marque actuellement : Neymar JR. En rejoignant le Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2017 pour un transfert record de 222 millions d’euros, le brésilien a beaucoup fait parler de lui.

Ce lundi, c’est TCL, le constructeur de téléviseurs et d’électroniques grand public chinois, qui a annoncé que l’ex-barcelonais devenait ambassadeur de sa marque. Auparavant et sur ce segment de produits, Neymar était ambassadeur de Panasonic.

Red Bull, Gillette, Gaga Milano, Beats by Dre ou encore Replay, nombreuses sont les marques qui font appel à Neymar JR pour jouer le rôle d’ambassadeur. Certaines d’entre elles comme Red Bull ou Beats by Dre s’investissent même dans le quotidien du Brésilien puisqu’elles ont participé à l’organisation de son anniversaire, ce dimanche.

Ce lundi, c’est au tour de TCL de rejoindre la grande famille des marques associées à la star parisienne. Le fabricant de téléviseurs et Neymar s’associent pour deux années, durant lesquelles le joueur devrait apparaître dans les campagnes publicitaires TV et les campagnes d’affichages de la marque, à la fois pour la branche téléviseurs du groupe (TCL Multimédia) mais également au niveau mondial pour ses produits d’appareils électroménagers.

Le Brésilien participera également à différentes campagnes marketing online et offline globales à fort impact. Ce partenariat fait partie intégrante de la stratégie globale de TCL qui souhaite attirer un public de jeunes sportifs du monde entier et d’accroître sa visibilité.  

Après la signature de ce contrat qui lie Neymar à TCL pour deux ans, le Parisien n’a évidemment pas manqué de faire part de son enthousiasme : « Je suis très heureux de travailler avec TCL. Cette décision a été facile à prendre car je partage des valeurs similaires avec TCL. La recherche constante de l’excellence et des bons résultats à chaque match fait partie de mon ADN . Je suis ravi de travailler étroitement avec TCL et soutenir ainsi les efforts de la marque qui visent à rassembler la communauté sportive mondiale à travers le football. »

En signant un partenariat avec Neymar, TCL renforce un peu plus ses investissements dans le sport et le sponsoring. La marque chinoise est notamment partenaire des Minnesota Timberwolves en NBA, des San Jose Earthquakes en MLS ou encore de la Confédération Brésilienne de Football.

Laisser un commentaire

L'intégralité des publicités du Super Bowl 2018 (58 spots) La marque de barbecues Char Broil signe avec la Fédération...
Football - BMW ne devrait pas prendre la place d'Audi aux côtés du Bayern Munich(Lire la suite) Foot - Buzzman signe la publicité du parfum Diesel Fragrances X Neymar(Lire la suite) Fan Experience - La réalité augmentée au service de la Fan Experience : L'exemple du dragon volant dans un stade de baseball(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé de Service Presse - A.S.O.(Lire la suite) Football - Unisport installe une boutique à Paris(Lire la suite) Offre Emploi - Gestionnaire Billetterie - LHC Les Lions(Lire la suite)