Tennis – 4 anecdotes sur la combinaison Nike de Serena Williams pour Roland-Garros 2018

Combinaison Nike Serena Williams Roland-Garros

Twitter @RolandGarros

 

Les plus attentifs auront remarqué que la tenue portée par Serena Williams lors de son premier tour à Roland-Garros était quelque peu originale. Un choix qui n’a rien d’anodin.

A l’occasion de son premier tour à Roland-Garros contre Kristina Pliskova, l’Américaine Serena Williams arborait une combinaison noire, différente des tenues classiques des tenniswomen. Pour son grand retour sur le circuit (Serena Williams a fait une pause suite à son accouchement), elle a souhaité marquer un grand coup en choisissant avec Nike, son équipementier, l’originalité.

Mais derrière ce choix se cachent quatre petites anecdotes, que Nike a révélé ce matin. Tout d’abord, cette combinaison est le résultat de deux ans de recherches et de design. Ces recherches ont donc abouti à une combinaison qui, selon l’équipementier, est censée offrir une meilleure récupération à l’athlète (meilleure circulation sanguine). Enfin, le design de base était différent du produit fini porté par l’américaine. En effet, au lieu d’être noire, la combinaison était initialement bleue. De plus, la ceinture devait être noire, mais suite à une erreur, le premier exemplaire reçu par l’Américaine proposait une ceinture rouge, qu’elle a décidé de conserver telle une « superhero ».

Sa tenue a fait énormément parler sur les réseaux sociaux, considérée comme trop moulante et non-esthétique. Ainsi, plusieurs sites internet, tels que BuzzFeed, RMCSport, 20 Minutes ou encore Le Figaro ont écrit sur sa tenue qui fait parler. Malheureusement pour ces derniers, les internautes semblent avoir pris la défense de Serena Williams. Un changement de tenue n’est pas au programme pour l’Américaine qui affrontera demain Ashleigh Barty pour son deuxième tour du Grand Chelem.

(Photo by Matthew Stockman/Getty Images)

(Photo by Matthew Stockman/Getty Images)

Laisser un commentaire

Carrefour stoppe ses partenariats avec l'Equipe de France de... L'Olympique Lyonnais inaugure son musée, projet phare d'OL City
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)