Tennis – 6 000 euros pour une raquette cassée : Holger Rune se lance dans un nouveau business

Capture d'écran shopholgerune.com

Holger Rune revend son matériel usé – raquettes, vêtements ou livres dédicacés – à prix d’or sur un site dédié. Une partie des bénéfices est reversée à des œuvres caritatives. Comptez 5 000 euros pour une raquette intacte et 6 000 euros pour une raquette cassée.

Le jeune tennisman danois Holger Rune a trouvé un moyen original – et lucratif – de recycler son ancien équipement : celui qui s’est incliné en huitièmes de finale de Roland-Garros a lancé un site de revente dédié à ses objets personnels. Et les prix donnent le tournis. Certaines raquettes cassées y sont proposées entre 5 000 et 6 000 euros.

« Vous connecter à mon univers »

« J’ai travaillé en coulisses avec ma sœur Alma pour créer un espace qui vous permet de vous connecter à mon univers », a-t-il annoncé sur son compte X. « Vous y trouverez des articles dédicacés comme des livres, raquettes, posters, tee-shirts, casquettes… »

Le tennisman fantasque précise également que cet espace se veut créatif, avec des objets uniques issus de ses entraînements, de ses matches ou de sa vie en dehors des courts.

200 euros le tee-shirt signé

Et les tarifs ? Ils varient selon les objets : comptez 200 euros pour un tee-shirt signé, 160 euros pour une casquette, 100 euros pour un poster, 30 euros pour un jeu de carte ou encore 65 euros pour un livre dédicassé.

Mais les pièces les plus chères restent cinq raquettes cassées, dont trois sont affichées à 5 000 euros, et deux autres, plus endommagées – que le Danois a dû fracasser de rage lors d’un match – atteignent… 6 000 euros chacune. Pas données.

À noter toutefois qu’une partie des bénéfices est reversée à des associations caritatives soutenues par le joueur, peut-on lire sur le site.

À lire aussi : Tennis – Raquettes, sacs, chaussures… Babolat dévoile sa collection pour Wimbledon 2025

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).