Tennis – Dunlop prolonge avec l’ATP Tour jusqu’en 2028 et reste la balle officielle

A l’occasion du Nitto ATP Finals 2023 qui se dispute jusqu’à dimanche à Turin, l’ATP officialise l’extension de son partenariat avec Dunlop jusqu’en 2028.

Dans le cadre de cet accord, la marque japonaise continuera d’être la balle officielle de l’ATP Tour et présente sur la moitié des tournois. En 2019, Dunlop avait succédé à la marque Head. Les balles Dunlop seront notamment utilisées pour 4 Masters 1000, le Nitto ATP Finals et le Next Gen ATP Finals. Comme nous l’explique Dunlop, les 4 Masters 1000 concernés sont Miami, Monte-Carlo, Madrid et Rome.

Pas encore d’harmonisation des balles sur le circuit donc alors que de nombreux joueurs s’expriment de plus en plus sur le sujet. Il y quelques jours, le journal L’Equipe publiait un article très intéressant sur le sujet intitulé « Face aux blessures, les joueurs lancent le procès des balles ». En 2023, L’Equipe fait état de 11 marques de balles différentes sur le circuit ATP.

Outre la fourniture de balles sur de nombreux tournois ATP, Dunlop devient également raquette officielle et accessoires (non exclusif) de l’ATP Tour. Dunlop proposera ainsi une collection de produits ATP et une raquette « Fan Edition » du modèle FX utilisée notamment par le joueur Jack Draper.

En 2023, la marque Dunlop a célébré son 100ème anniversaire comme il se doit avec une campagne de communication dédiée qui a débuté lors de l’Open d’Australie en janvier dernier. Dunlop achève donc l’année en beauté avec l’amplification de son contrat avec l’ATP.

A lire aussi

Tennis – Comment Lavazza active son partenariat avec Jannik Sinner et les « Carota Boys »

Tennis – Nitto ATP Finals 2023 : Nike, Lacoste, adidas… le match des équipementiers

Tennis – Le prize money record et les sponsors du Nitto ATP Finals 2023 disputé à Turin

Merchandising – Des affiches personnalisables pour le Nitto ATP Finals 2023

Jusqu’à 10 000 euros la journée : le détail des offres VIP pour Roland-Garros 2024

Tennis – Dunlop nouveau partenaire de l’ATP Tour jusqu’en 2023

Laisser un commentaire

Laurent Prud’homme quitte son poste de Directeur Général... F1 - "Paddock Club", "LVGP CATCH Garage",... les offres VIP pour...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)