Tennis – Le prize money et les sponsors du Rolex Paris Masters 2019

 

 

Cette semaine, l’AccorHotels Arena accueille le dernier Masters 1000 de la saison tennis avec le Rolex Paris Masters.

Pour cette édition 2019, la dotation globale s’élève à un peu plus de 5 millions d’euros. Dans le détail, le vainqueur du tournoi empochera un chèque de 995 720 euros, soit 22 000€ de plus que l’année dernière.

Le détail du prize money 2019 du Rolex Paris Masters

Simples

Vainqueur : 995 720€
Finaliste : 503 730€
1/2 finale : 259 730€
1/4 finale : 133 985€
1/8e : 67 025€
2e tour : 35 285€
1er tour : 19 800€

Doubles

Vainqueur : 284 860€ (par paire)
Finaliste : 139 020€
1/2 finale : 69 680€
1/4 finale : 35 510€
1/8e : 18 730€
1er tour : 10 020€

Les sponsors du Rolex Paris Masters 2019

Cette année, Rolex sera pour la troisième année le partenaire-titre du dernier Masters 1000 de la saison organisé à Paris. En 2017, l’horloger a succédé à BNP Paribas dans le cadre d’un contrat signé jusqu’au moins 2026.

Oppo, nouveau sponsor de Roland-Garros depuis cette année, fait son apparition en tant que nouveau sponsor du Masters 1000. Un contrat global entre la FFT et la marque chinoise de smartphones a ainsi été signé en amont du Grand Chelem pour une durée de 3 ans. Au même rang qu’Oppo, on retrouve Emirates ou encore Veolia qui bénéficieront également d’une large visibilité.

Eurosport, nouveau diffuseur jusqu’en 2023 de la Grande majorité des tournois ATP dont l’intégralité des Masters 1000, devient lui aussi partenaire du tournoi.

Pour la seconde année, Vicomte A. est l’habilleur officiel du tournoi en équipant notamment les ramasseurs de balles et juges de ligne. Audi, également associé au tournoi depuis un an, a également renouvelé son contrat avec le tournoi parisien. La marque allemande fournit ainsi une flotte d’une quarantaine de véhicules dont l’Audi Q8, Audi Q5 TFSI et Audi e-tron 100% électrique.

Les autres sponsors du Rolex Paris Masters 2019 sont Accor (ALL), FedEx, Head, Champagne Lanson, Le Parisien, Mastercard, Ricoh ou encore RTL 2.

https://twitter.com/RolexPMasters/status/1189074637650644992

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Community Manager Junior - FFF Quelles sont les 50 startups françaises "sport" du collectif...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)