Tennis – Rolex nouveau sponsor titre du Masters 1000 de Paris (Rolex Paris Masters)

 

Ce matin, la Fédération Française de Tennis (FFT) a annoncé la signature d’un partenariat de Naming avec Rolex concernant le Masters 1000 parisien organisé à l’AccorHotels Arena.

L’horloger s’engage pour les 10 prochaines éditions en tant que Partenaire-Titre et chronométreur officiel soit jusqu’au moins 2026.

Rolex succède à BNP Paribas qui était le sponsor titre depuis 2001. « A Paris, BNP Paribas fait le choix de concentrer ses efforts sur le soutien de la transformation ambitieuse du tournoi du Grand Chelem qu’est Roland Garros » nous précisait il y a quelques mois un porte-parole de BNP Paribas.

Terminé le BNP Paribas Masters, place au Rolex Paris Masters. « Avec ce partenariat long terme, la Fédération Française de Tennis confirme sa volonté de s’associer avec des marques dont la notoriété, le prestige et l’excellence correspondent aux valeurs du tennis français et du Masters 1000 parisien » précise la FFT dans son communiqué.

Dans le cadre de cet accord, Rolex bénéficiera du principal dispositif de visibilité autour du court (bâche de fond ?) « Connue pour son goût de l’excellence, notre marque apporte désormais tout son soutien à ce rendez-vous illustre du tennis mondial indoor. Rolex s’engage comme à son habitude sur la durée et se réjouit de développer la collaboration avec le Rolex Paris Masters pour en faire un tournoi toujours plus attractif et réputé » commente Arnaud Boetsch, Directeur Communication et Image de Rolex. Partenaire de Roger Federer, ce nouveau contrat de Naming peut-il favoriser la venue du tennisman suisse à l’AccorHotels Arena ?

Un 3ème Masters 1000 pour Rolex

En devenant le nouveau sponsor-titre du tournoi parisien, Rolex ajoute un troisième Masters 1000 à son portefeuille après le Monte-Carlo Rolex Masters et le Rolex Shanghai Masters. « Rolex est une formidable signature pour le Tennis Paris Masters et je tiens à remercier particulièrement son CEO, Jean-Frédéric Dufour, pour sa confiance et son engagement dans le tennis mondial ainsi qu’Arnaud Boetsch pour son soutien » a ajouté Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis.

Cette année, le Rolex Paris Masters, dernier ATP Masters 1000 de la saison, se déroulera du 28 octobre au 5 novembre 2017 à l’AccorHotels Arena. Un rendez-vous qui sera certainement décisif pour connaître la liste définitive des 8 joueurs qui participeront à Londres aux Nitto ATP Finals, rendez-vous qui change lui aussi de nom cette année avec l’arrivée de l’entreprise japonaise en remplacement de Barclays.

 

Laisser un commentaire

Kylian Mbappé nouveau parrain de Premiers de Cordée Golf - Un chèque record pour Brooks Koepka, vainqueur de l'US...
Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable administratif, financier et juridique - GSMH38 Handball(Lire la suite) Foot féminin - Mastercard nouveau partenaire de l'OL et Arsenal(Lire la suite) Equipementier - La Fédération Espagnole de Football veut rompre son contrat avec adidas(Lire la suite) Football - Le PSG annonce 115M€ de revenus "Matchday" cette saison(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) communication / event - Tecnifibre(Lire la suite) Sponsoring - AXA mise sur Serena Williams(Lire la suite)