Grabyo, le nouveau défi business « social media » de Thierry Henry et Tony Parker

grabyo thierry Henry

 

Hier, Thierry Henry a annoncé son départ des New York Red Bulls (MLS) via sa page Facebook. En attendant d’en savoir plus sur ses futures activités (joueur, entraîneur, consultant ?), le français a déjà revêtu le costume de businessman en investissant dans la société Grabyo. 

La startup basée à Londres est spécialisée dans le montage de vidéos sociales, offrant ainsi aux diffuseurs, détenteurs de droits ou célébrités, la possibilité de partager des ralentis quasi-instantanés et autres contenus vidéos sur les réseaux sociaux. Une solution qui répond évidemment à la problématique des Vines pirates qui agacent les détenteurs de droits.

La jeune société a annoncé récemment avoir levé près de 2 millions de dollars auprès de Thierry Henry, Cesc Fabregas, Robin Van Persie et Tony Parker. Ces quatre sportifs deviennent ainsi les ambassadeurs de Grabyo. Présent en Angleterre et travaillant déjà avec de nombreux détenteurs de droits et chaînes de TV, Grabyo espère pouvoir se développer rapidement en Amérique du Nord et en Europe. Grâce à sa technologie et à des partenariats avec Twitter et Facebook, Grabyo permet notamment de pouvoir monétiser les contenus partagés. Une chaîne de TV, un détenteur de droits, un sportif ou une star de cinéma pourra en quelques instants partager un contenu vidéo qui peut être sponsorisé et ainsi proposer son propre contenu adapté aux réseaux sociaux. Incorporé directement à Twitter et Facebook, les contenus offrent un reach intéressant.

La façon de consommer du media a changé. Il apparait impossible aujourd’hui de lutter contrer le phénomène des Vines. S’approprier un format vidéo pour les supports digitaux semble bien être l’unique solution.

tony parker Grabyo cesc fabregas grabyo robin van persie grabyo

En janvier dernier, Thierry Henry nous confiait lors d’une interview réalisée à Barcelone ne pas être un fan des réseaux sociaux étant plutôt old school dans sa façon de communiquer. Depuis, le meilleur buteur de l’Equipe de France a changé d’avis et a fait ses débuts sur Twitter à l’occasion de la Coupe du Monde 2014. Au vu du potentiel de la société Grabyo, Thierry Henry a certainement bien fait d’investir dans cette startup.

Il y a quelques semaines, c’est Louis Saha qui investissait dans une autre société présente sur le digital, Axis Stars, nouveau réseau social privé offrant des services à 360° aux joueurs professionnels. L’ancien joueur de Manchester United et son associé Patrice Arnera nous avaient ainsi expliqué le fonctionnement de ce nouveau service à l’occasion du Doha Goals Forum 2014.

Laisser un commentaire

Ronaldo, Benzema, Bale... Les joueurs du Real Madrid recoivent... Offre de Stage : Assistant Communication - Groupe ORECA
MONEY - Forbes dévoile son classement annuel des sportifs les mieux payés(Lire la suite) Best Practice - Un club de football danois teste l'application vidéo Zoom pour réunir les supporters lors d'un match(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - Une équipe de baseball met son stade en location sur AirBnB(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Commercial(e) - Entreprise partenaire de Win Sport School (Chambéry)(Lire la suite) Agence - Lagardère Sports and Entertainment dévoile son nouveau nom(Lire la suite)