Tokio Inkarami sponsor de la Fédération Française des Sports de Glace – « Contrat qui débute à 600 000€ pour les 3 prochaines années »

 

La société japonaise de produits de beauté Ifing s’est officiellement engagée en tant que partenaire de la Fédération Française des Sports de Glace jusqu’en 2022 au travers de la marque Tokio Inkarami.

« Nous sommes ravis de ce partenariat » précise Didier Gailhaguet, président de la Fédération Française des Sports de Glace, dans un communiqué. « Il est important de souligner qu’il s’agit d’un partenariat avec la fédération dans son ensemble. C’est un contrat qui débute à 600 000 euros pour les 3 prochaines années, jusqu’au prochain Jeux Olympiques. Cela va bien au-delà d’une simple association sur un événement ou une discipline. Ce partenariat se manifestera de plusieurs façons comme par exemple, de façon très concrète, par une lisibilité sur les survêtements. Notre partenaire va pouvoir bénéficier d’une très belle visibilité avec notamment le patinage artistique très présent à la télévision avec 1700 heures par an à travers le monde, et en pleine modernisation. Ce partenariat correspond également à notre volonté d’avoir une multiplicité de partenariats et de ne plus dépendre d’un seul. »

Dans le cadre de l’accord, Tokio Inkarami, soin capillaire professionnel de haute technologie, sera notamment mis en avant. Précisons qu’Ifing a déjà intégré le sport dans sa communication et est déjà présent dans plusieurs sports (patinage artistique, badminton, baseball, escalade). La marque garde en ligne de mire de « partager le meilleur de la beauté japonaise avec le monde et faire de la beauté une culture et pas seulement une industrie ».

En s’associant à la FFSG, la marque mise notamment sur les performances et la popularité du duo Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⛸️🔝 Internationaux de France de Patinage 2018 Un grand bravo à toute l’équipe de France ayant réalisé de belles performances. Nous félicitons également nos médaillés d’or, Vanessa JAMES & Morgan CIPRES ainsi que Gabriella PAPADAKIS & Guillaume CIZERON. 🇨🇵️ Classement équipe de France 🇨🇵️ MEN 💁‍♂️ 5ème – AYMOZ Kévin 6ème – PONSART Romain LADIES 💁‍♀️ 8ème – MEITE Mae-Berenice 9ème – LECAVELIER Laurine 11ème – SERNA Léa PAIRS 👫 1er – JAMES Vanessa & CIPRES Morgan ICE DANCE 👫 1er – PAPADAKIS Gabriella & CIZERON Guillaume 6ème – LAURIAULT Marie-Jade & LE GAC Romain 10ème – GALYAVIEVA Adelina & THAURON Louis #IFP2018 #FFSG #polesud #villedegrenoble #patinage #patinageartistique #dansesurglace #icedancing #iceskater #iceskating

Une publication partagée par FFSG – Sports de Glace (@ffsportsdeglace) le

« Nous avons de beaux challenges devant nous » a ajouté le président de la Fédération. « Mais avec des moyens limités puisque le budget de la fédération n’est que d’environ 6 millions d’euros. Nous sommes considérés comme une fédération uni-disciplinaire alors que nous devons être sur tous les fronts avec dix disciplines à faire fonctionner. A titre de comparaison, le budget de la Russie, uniquement pour le patinage, la danse et le patinage synchronisé est de 18 millions d’euros. »

 

Laisser un commentaire

adidas met en vente les maillots "digitaux" FIFA 19 de Manchester... Des maillots "vintage" pour certains clubs de football chez Nike...
Cyclisme - Vital Concept B&B Hotels soigne le lancement de son nouveau maillot(Lire la suite) Basket - La NBA signe un partenariat avec The Stars Group (Betstars, PokerStars...)(Lire la suite) Sponsoring - Sky dit stop à l'équipe cycliste(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de groupe - LAFOURMI(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Best Practice - Le LOU Rugby lance 10 loges expérientielles pour faire voyager ses VIP(Lire la suite)