Golf – Problèmes de diffusion, prépondérance de l’argent… l’exhibition « The Match » fait parler !

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Vendredi, en plein week-end Thanksgiving, Phil Mickelson a empoché 9 millions de dollars en dominant Tiger Woods dans l’exhibition « The Match » organisé à Las Vegas.

Produit par Turner Sports, l’évènement a rencontré quelques problèmes de diffusion sur le Pay Per View proposé par B/R Live, la récente offre streaming 100% sport du groupe.

Pour minimiser le bad buzz, le groupe a rapidement annoncé une diffusion en clair et le remboursement des 19,99$ payés par certains. Un accès gratuit qui a obligé des fournisseurs comme Comcast ou encore AT&T à rembourser leurs clients comme le précise USA Today.

Un manque à gagner conséquent pour l’évènement qui s’appuyait également sur l’apport financier de nombreux sponsors dont Capital One qui était le partenaire-titre. AT&T et Audi étaient « presenting sponsors » et Casamigos, Rolex et Wheels Up « supporting sponsors » comme nous l’a précisé un porte parole du groupe.

Outre les 9 millions de dollars promis au vainqueur, Phil Mickelson a également remporté une ceinture qui semblait plus taillée pour Tiger Woods, à en croire la vidéo ci-dessous.

Une exhibition qui a fait la part belle au prize money de 9M$ mis en jeu et offerts au vainqueur. Une mise en avant des billets jugée déplacée par de nombreuses personnes.

Alors que les offres OTT se multiplient, il semble que le produit streaming ne soit pas encore fiable à 100% pour le direct et gérer un afflux important… En France, RMC Sport a connu quelques difficultés au lancement de le nouvelle saison d’UEFA Champions League. La télévision « classique » semble avoir encore de beaux jours devant elle pour ce qui est de la consommation d’évènements sportifs en direct…

 

Laisser un commentaire

Phil Collins au Groupama Stadium pour son unique date en France... Coca-Cola et le PSG renouvellent leur partenariat pour 3 ans
Football - Football - le coq sportif nouvel équipementier du Cameroun(Lire la suite) Droits TV - France Télévisions s'offre les droits en clair des JO Paris 2024(Lire la suite) Football - Les 1 000 maillots "Notre-Dame" du PSG vendus en moins de 30 minutes(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) Rugby - Un maillot "Notre-Dame" pour le Stade Toulousain(Lire la suite)