Stephen Curry prolonge avec Under Armour jusqu’en 2024

under-armour-stephen-curry-road-show-china-recap-40

C’était sans aucun doute le dossier le plus chaud du moment pour l’équipementier américain Under Armour, celui de la resignature de son ambassadeur star Stephen Curry.

En effet le récent MVP du championnat NBA ne recevait que moins de  4 millions de dollars par an pour être la figure de proue d’Under Armour. Un contrat bien en dessous de ce que ce dernier pouvait rapporter à la firme de Baltimore.

De l’autre côté, les contrats de Kevin Durant et Lebron James avec Nike ou Derrick Rose et récemment James Harden avec adidas fragilisaient encore un peu plus le contrat actuel de Curry. Ces stars gagnent en effet aux alentours de 20 millions de dollars par an.

Under Armour a donc annoncé la semaine dernière la prolongation de Steph Curry jusqu’en 2024. Si aucun montant n’a été divulgué pour le moment, on peut s’attendre à un deal bien au-delà d’une simple dotation financière. Le joueur des Golden State Warriors va également récupérer des part de la société comme l’a confirmé le joueur dans une entrevue à CNBC. Un choix qui pourrait s’avérer bien plus lucratif à long terme au vu de l’évolution de la marque.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Une chose est sûre, la marque n’est qu’au début de son utilisation de Steph Curry qui était récemment en Asie pour le lancement de son deuxième modèle de chaussure signature. Au second trimestre 2015, les ventes de la partie footwear Under Armour ont progressé de 40% avec 154M$. La gamme running, la première signature shoe et les performances de Steph Curry y sont évidemment pour beaucoup.

La marque atteindra-t-elle les 4 milliards de CA en 2015 ? En 2014, Under Armour avait enregistré un chiffre d’affaires 3,08 milliards de dollars, en augmentation de 32%.

Laisser un commentaire

[Résultats] 10 dossards pour Run In Lyon à gagner sur SBB avec... Le vainqueur de l'EuroBasket 2015, c'est Beko !
Tennis - Wimbledon lance une collection de 1000 NFTs(Lire la suite) Business - Comment Nike a réalisé un nouveau chiffre d'affaires record sur l'exercice 2021-2022(Lire la suite) Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Tennis - Wimbledon débarque sur Roblox(Lire la suite) Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite)