TOP 20 des clubs de football qui génèrent le plus d’argent (Football Money League 2013)

Le cabinet d’audit et de conseil Deloitte vient de publier pour la 16ème année son « Deloitte Football Money League ». Un classement qui rassemble les revenus générés par les clubs de foot du monde entier. Ce classement se base sur les revenus issus du « matchday » (billetterie, boissons, nourriture, etc…), des droits TV et du « Commercial » (sponsoring/hospitalités, produits dérivés). Le montant des ventes lors des transferts ne sont pas pris en compte dans ce classement. Qui arrive en première position de ce classement ? Le Real Madrid avec 512,6M€ ! Le club espagnol devient ainsi le premier club à dépasser la barre des 500M€. Le TOP 20 des clubs a ainsi généré 4,8 milliards € de revenus, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année dernière ! Côté Français, l’Olympique de Marseille (135,7M€) dépasse l’Olympique Lyonnais (131,9M€). Cependant, les 2 clubs français ont généré moins de revenus que l’année passée (OM : 141,1M€ en 2009/2010 – OL : 146,1M€ en 2009/2010). A noter également la très forte « télé-dépendance » des clubs italiens et français. Les droits TV représente ainsi 60% des revenus de l’inter Milan, 12ème du classement ! 

real madrid deloitte football money league 2013

Deloitte Football Money League 2013

 

Téléchargez l’intégralité de l’étude ici !

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

X Games 2013 - Aspen ouvre le bal, les sponsors sont prêts ! Insolite - Novak Djokovic joue le médecin pour Henri Leconte...
Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable clientèle - KOMIS(Lire la suite) Communication - Prime Vidéo lance une campagne d'affichage dans le métro à Marseille avant PSG-OM(Lire la suite) Money - De nouveaux investisseurs pour i-Run(Lire la suite) Upway mise sur des footballeurs français pour sa nouvelle campagne publicitaire(Lire la suite) Basket - L'Euroleague lance sa nouvelle saison avec la campagne "Maze"(Lire la suite) Football - Adidas présente ses nouveaux crampons pour la Coupe du Monde !(Lire la suite)