TOP 20 des clubs de football qui génèrent le plus d’argent (Football Money League 2014)

Comme chaque année depuis maintenant 17 ans, le cabinet d’audit et de conseil Deloitte dévoile son étude « Football Money League » portant sur les revenus générés par les clubs de football professionnels et classés en 3 sources : « match day » (ticketing, food…), droits TV et « commercial » (sponsoring/hospitalités, merchandising). Les montants des transferts ne sont ainsi pas pris en compte dans l’étude. Lors de la saison 2012/2013, c’est le Real Madrid qui arrive encore une fois premier du classement avec 518,9 millions d’euros générés. Le FC Barcelone est second avec 482,6 millions d’euros. Le podium est complété par le club allemand du Bayern Munich et 431,2 millions d’euros générés durant leur saison sportive couronnée de nombreux titres dont la Ligue des Champions 2013. Le seul club français à faire parti du TOP 20 est le Paris Saint-Germain, 5ème du classement avec 398,8 millions d’euros. Le club parisien arrive en revanche 1er du classement des recettes générées par le « commercial » avec 254,7M€. Le second club français, l’Olympique de Marseille, arrive en 30ème position avec 104,3M€ générés en 2012/2013. Dans le TOP 20 de ce « Football Money League 2014 », la Premier League est le championnat le plus représenté avec 6 clubs.

 

money league 2014 deloitte infographie

5,4 milliards d’euros générés par le TOP 20 !

Au total, le TOP 20 Football Money League 2014 a généré des revenus en croissance de 8% VS la saison 2011/2012 pour atteindre un total de 5,4 milliards d’euros !

 

Découvrez le détail des revenus du TOP 20 dans le diaporama ci-dessous !

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Football Money League 2012/2013 VS 2011/2012

football money league deloitte

real madrid football money league 2014

Laisser un commentaire

Luc Abalo, nouvel ambassadeur de la marque Hyperice Gaël Monfils défie Samantha Stosur dans la nouvelle publicité...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)