TV – Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize de retour aux manettes de L’Expresso sur beIN SPORTS

L’Expresso en 2012

 

En fin de semaine dernière, beIN SPORTS a dévoilé sa programmation spéciale Coupe du Monde 2018. En plus de l’intégralité des matchs en direct, la chaîne va couvrir la compétition 24h sur 24 avec de nombreuses émissions.

Pour bien débuter la journée, beIN SPORTS reforme le célèbre duo Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize à la présentation de L’Expresso.

Au lancement de la chaîne en 2012, l’émission animée par les deux journalistes a rapidement séduit par son ton décalé et sa bonne ambiance générale. Idéal pour travailler rapidement l’image de marque de beIN SPORTS. « Beaucoup d’abonnés nous demandaient le retour de L’Expresso » nous confiait il y a quelques mois Florent Houzot, directeur de la rédaction beIN SPORTS. « Au lancement de la chaîne, il fallait montrer que nous étions une chaîne de droits sportifs mais aussi une chaîne humaine et vivante avec des incarnations ».

« On va mettre beaucoup de chantilly dans votre café pour que ça passe crème ! » Vanessa Le Moigne

« Nous sommes impatients de reformer notre couple télévisuel et de retrouver notre bébé » nous confie Vanessa Le Moigne qui anime également l’émission de fin de journée Happy Sport. De son côté, Thomas Villechaize est lui devenu la voix du handball sur la chaîne qui diffuse notamment la Lidl Starligue. Nous avions tous les deux très envie et quand Florent Houzot nous l’a proposé en début de saison, nous avons tout de suite dit oui. Plus que 28 jours à patienter ! On a tous les deux vécu beaucoup de chose en 2 ans et depuis notre dernière ensemble. Nous sommes devenus parents, chacun de notre côté, et professionnellement nous avons aussi grandi. On a hâte de voir ce que ça va donner. Le réveil va resonner à 3h du mat ! »

Rendez-vous donc le jeudi 14 juin à 7h pour le grand retour de L’Expresso version Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize. « On part sur notre recette magique : de l’info, de la bonne humeur, de la vanne, des tacles bien sentis, de la vie et surtout… ça va être la fête du football et de nos voisins parce qu’on va faire du bruit. On est de retour avec notre marque de fabrique : l’infotainment et on va mettre beaucoup de chantilly dans votre café pour que ça passe crème ! »

Pour ce retour, Vanessa Le Moigne nous livre quelques détails sur le déroulé de la matinale. « De 7H à 9H, nous ferons un retour sur les matchs de la veille avec des grands formats. Nous aurons des envoyés spéciaux sur place, des palettes avec notre expert Renaud Longuèvre. Pour la dernière heure entre 9H et 10H, il est possible que nos invités soient invités à pousser la chansonnette. On découvrira également les spécialités au sens large des nations représentées. Bref, ça va être la teuf. »

En attendant mi-juin, découvrez ci-dessous un petit Best-Of des premières années de l’Expresso !

Twitter @Vanessalemoigne (présentation du dispositif beIN SPORTS pour la Coupe du Monde 2018)

Laisser un commentaire

Le FC Barcelone et Nike dévoilent le nouveau maillot domicile... Le parcours de la clé USB contenant la liste des 23 de Didier...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Analyste des ventes - L'Equipe(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - Canal+ récupère le WRC(Lire la suite) Tennis - Tag Heuer nouvel horloger officiel du Next Gen ATP Finals(Lire la suite) Formation - Entreprendre dans le secteur sportif !(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé(e) de communication et marketing - Nantes Basket Hermine(Lire la suite) Sponsoring - Sponsoring(Lire la suite)