Twitter et les sportifs, c’est quoi le problème ?

Les sportifs sont aujourd’hui des personnalités publiques à part entière. Ils sont des gens écoutés. Il est donc normal que ces derniers soient constamment critiqués. Mais ces critiques doivent respecter l’humain. Le réseau social twitter est devenu depuis quelques temps, une tribune libre permettant à tout un chacun de s’exprimer. Mais peut-on blâmer Laure Manaudou (@manaudou) ou André Pierre Gignac (@10APG) de s’exprimer sur un sujet brûlant comme le récent drame de Toulouse ? Donner une opinion, un avis sur un sujet, n’est-ce pas ce qui fait le charme de Twitter ? 

staragora

En rapport au drame de Toulouse, Laure Manaudou a twitté : « Supprimez ces jeux vidéos à la c… et ça ira déjà mieux. » André Pierre-Gignac a écrit « Une énorme pensée aux familles de la fusillade à Toulouse. » Suivi  de plusieurs hashtag  dont ce fameux #peinedemortetchaiseelectriquederetour. Twitter s’est rapidement emballé avec des réponses humoristiques de certains twittos, mais également beaucoup de commentaires insultants.

 Sans parler du fond de ces deux messages, Twitter oublie un peu vite que, même si les athlètes ont un intérêt à être sur Twitter et à avoir des followers, rien ne les obligent à parler en « JE » et à donner une opinion. Beaucoup d’athlètes se contentent de faire écrire des tweets inintéressants, parlant d’eux à la 3ème personne du singulier. Alors continuons à soutenir les athlètes qui ont une opinion et qui l’exprime sur Twitter car c’est ce qui rend intéressant cette plateforme !

Laisser un commentaire

Twitpic : Milos Raonic rencontre Steve Nash à Miami Offre emploi : Chargé(e) de Communication Digitale - Fédération...
Football - Avant le PSG, les activations des sponsors de l'AS Monaco se multiplient(Lire la suite) Rugby - "Le Biarritz Olympique est à vendre. Pas cher : 1 euro. C’est symbolique"(Lire la suite) Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite) Interview - Interview : Alexis Danjon, journaliste L'Equipe (Tout savoir sur le jeu "Le sport en 2050")(Lire la suite)