Un prize money record dans l’histoire du tennis masculin et féminin au WTA Finals 2019 !

 

Cette semaine, les meilleures joueuses de tennis de la saison 2019 sont à Shenzhen en Chine pour le WTA Finals. Un tournoi qui offrira au vainqueur le plus gros chèque de l’histoire du tennis masculin et féminin.

Cette année, le Masters féminin dorénavant parrainé par la marque japonaise de cosmétiques Shiseido offre un prize money global de 14 millions de dollars (le double de l’année dernière).  La grande gagnante empochera une somme historique comprise entre 4,115M$ et 4,725M$ pour 5 matchs en 2 sets gagnants.

Pour espérer empocher la somme maximale, une joueuse devra remporter le tournoi en ayant remporté ses 3 matchs de poules (2 groupes de 4 joueuses) sa 1/2 puis la finale. Après les deux premières rencontres, il ne reste à date que deux joueuses encore en course pour le jackpot, Elina Svitolina qui a dominé Pliskova et Halep et Kiki Bertens qui a remplacé Naomi Osaka après son 1er match (et qui récupère cette victoire) et qui a battu Ashleigh Barty.

Dans le détail, chaque joueuse présente à Shenzhen empoche un minimum garanti de 385 000$. Une victoire en match de poule rapporte 305 000$ (soit 915 000$ pour 3 victoires). Une élimination en 1/2 finale rapportera donc entre 690 000$ et 1,3M$ en fonction des performances en poule.

La finaliste empochera 1,1M$ en plus et repartira avec une somme comprise entre 1,79M$ et 2,4M$. La championne 2019 empochera elle entre 4,115M$ et 4,725M$. 

A titre de comparaison, l’US Open a offert un chèque de 3,85M$ aux vainqueurs Rafael Nadal et Bianca Andreescu en septembre dernier. A Londres dans un peu plus de 2 semaines, le vainqueur du Masters masculin disputé à Londres offrira un chèque maximal de 2,871M$.

Vainqueur Shiseido WTA Finals Shenzhen

4,725M$ pour un perfect (3 victoire en poule)
4,42M$ avec 2 victoires en poule
4,115M$ avec 1 victoire en poule

Prize Money en doubles

Dans le tableau de doubles, la paire qui remportera le Masters se partagera une somme comprise entre 900 000$ et 1M$. Là aussi, c’est un record.

Les joueuses du WTA Finals 2019 après l’abandon de Naomi Osaka : Ashleigh Barty, Karolina Pliskova, Kiki Bertens, Bianca Andreescu, Simona Halep, Petra Kvitova, Belinda Bencic et Elina Svitolina.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant chef de projet "sport activation"... Sponsoring - Pringles sera "Partenaire Apéro" du NBA Paris Game...
Droits TV - beIN SPORTS et TMC pour suivre la "nouvelle" Coupe Davis(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant développement commercial - Feeling Sports(Lire la suite) Rugby - GMF nouveau Partenaire Majeur du Top 14 en remplacement d'Orange(Lire la suite) JO - Airbnb et le CIO officialisent leur union, un deal à 500M$ ?(Lire la suite) Sponsoring - Heineken prolonge avec l'UEFA Champions League et s'associe à l'Euro 2020(Lire la suite) Média - BT Sport conserve la Champions League en exclusivité au Royaume-Uni(Lire la suite)