UEFA Champions League : 3 équipementiers se partagent les 16 clubs qualifiés pour les huitièmes

 

Ce midi, l’UEFA procédera au tirage au sort des 1/8èmes de finale de l’UEFA Champions League à Nyon. Parmi les 16 équipes qualifiées, quel équipementier sera le plus représenté sur les pelouses début 2018 ?

Avec 7 clubs, Nike accompagnera le plus de clubs dans la phase finale 2017-2018 de la Ligue des Champions. La marque au swoosh devance adidas qui équipe 6 clubs. La troisième place du podium est occupée par New Balance, équipementier de 3 clubs.

A noter que Puma ne sera pas représenté à ce stade de la compétition. Il faut dire que la marque n’équipait qu’une équipe (Borussia Dortmund) parmi les 32 clubs qualifiés cette saison pour la phase de poule.

Vainqueurs de groupe :

Manchester United : adidas
Paris Saint-Germain : Nike
AS Roma : Nike
FC Barcelone : Nike
Liverpool : New Balance
Manchester City : Nike
Beşiktaş : adidas
Tottenham Hotspur : Nike

Deuxièmes de groupe :

FC Bâle : adidas
Bayern Münich : adidas
Chelsea FC : Nike
Juventus : adidas
FC Séville : New Balance
Shakhtar : Nike
FC Porto : New Balance
Real Madrid : adidas

Lors de la phase de poule, c’est adidas qui équipait le plus d’équipes (13) devant Nike (12).

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) communication/événementiel -... Les startups gagnantes de la première édition "OM Innovation...
Sponsoring - Lidl va stopper son Naming du Championnat de France de Handball(Lire la suite) MMA - Venum remplace Reebok comme équipementier officiel de l'UFC(Lire la suite) Tennis - Malgré son annulation, Wimbledon va distribuer un prize money aux joueurs(Lire la suite) Activation - Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi "MLS is Back"(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication et relation médias - Association Française de Footgolf (AFFG)(Lire la suite) Activation - Kappa fait appel à Alexandre Ruiz pour dévoiler les nouveaux maillots d'Angers SCO(Lire la suite)