UEFA Champions League – Avant les 1/4 de finales, match nul entre adidas et Nike

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

On connait depuis hier soir la liste des 8 clubs qualifiés pour les 1/4 de finale de l’UEFA Champions League 2017-2018. Quels sont les équipementiers encore en course ?

Au total, 3 marques se partagent les 8 meilleures équipes européennes de la saison. adidas et Nike sont à égalité avec 3 clubs devant New Balance (2 clubs). Un trio de marques que l’on connaissait déjà depuis les 1/8e de finale. Avant ce tour, c’est Nike qui était le plus représenté avec 7 clubs devant adidas (6) et New Balance (3).

La marque au swoosh a donc « perdu » 4 clubs lors des huitièmes de finale. 2 (PSG et Tottenham) dans des matchs face à des équipes adidas (Real Madrid et Juventus) et 2 (Shakhtar Donetsk et Chelsea) dans des confrontations 100% Nike (AS Roma – Shakhtar Donetsk et FC Barcelone – Chelsea).

De son côté, adidas a « perdu » 3 clubs (FC Bâle, Besiktas et Manchester United) dans les 3 scénarios possibles, à savoir un match 100% adidas (Besiktas – Bayern Munich), un contre Nike (Bâle – Man City) et un contre New Balance (Séville – Man United).

La marque New Balance a elle perdu 1 représentant entre les 1/16e et les 1/4 suite à l’élimination du FC Porto face à Liverpool dans un match 100% New Balance.

Les 8 qualifiés pour les 1/4 de finales UEFA Champions League (2017-2018)

FC Barcelone (Nike), Bayern Munich (adidas), Juventus (adidas), Liverpool (New Balance), Manchester City (Nike), AS Roma (Nike), Seville FC (New Balance), Real Madrid (adidas).

 

Laisser un commentaire

"Your Greatest Opponent Is You" : Anthony Joshua face à lui-même... "Ex Æquo" : la campagne pour l'égalité lancée par le Ministère...
Tennis - Infosys nouveau partenaire "innovation digitale" de Roland-Garros(Lire la suite) Money - Salaires - Un nouveau contrat record dans l'histoire du sport business pour Mike Trout ?(Lire la suite) Betting - MGM Resorts International nouveau partenaire de la MLS(Lire la suite) Business - Maus Frères entre en négociation exclusive pour l’acquisition de The Kooples(Lire la suite) Tennis - Une Fan Experience enrichie pour le Miami Open au Hard Rock Stadium(Lire la suite) Sponsoring - Orange dernier "Supporter National" de la Coupe du Monde Féminine de Football France 2019(Lire la suite)