UEFA Euro 2020 – 1 million de billets seront exclusivement utilisables avec le bluetooth des smartphones

 

A l’occasion de l’UEFA Euro 2020 qui se disputera pour la première fois dans 12 pays, l’organisation va utiliser massivement le billet de match dématérialisé.

Dans le détail, ce sont un peu plus d’un million de billets pour les matchs de l’Euro 2020 qui seront utilisables uniquement depuis un téléphone portable.

La billetterie mobile utilise une nouvelle technologie blockchain qui facilitera notamment l’entrée dans les stades et luttera contre la revente de faux billets. Les QR Code seront activés via bluetooth une fois que les supporters seront à proximité du stade. L’UEFA installera-t-elle des points de recharge pour smartphones aux entrées ? Verrons-nous des vendeurs de batteries nomades prendre la place des revendeurs de tickets ?

L’application dédiée à la billetterie mobile de l’Euro 2020 devrait être disponible à partir du mois de mai prochain.

Pour l’UEFA, cette numérisation permet de limiter également les coûts liés à la distribution des places et de réduire son impact environnemental. Lors de l’Euro 2016 organisé en France, La Poste était le distributeur exclusif des précieux billets.

Au total, ce sont 2,5 millions de tickets pour l’UEFA EURO 2020 qui ont été vendus aux fans. Plus de 28,3 millions de demandes de billets ont été enregistrées par l’organisateur pendant les différentes périodes de ventes.

Pour celles et ceux qui utiliseront un billet de match « traditionnel », le précieux sésame devrait ressembler à la photo ci-dessous.

crédit : UEFA

Laisser un commentaire

JO - Tokyo 2020 présente sa devise "United by Emotion" avec... MLS - Un deal à 216 millions d'euros entre le Qatar et l'Inter...
Naming - Ball s'offre le Naming de la salle des Denvers Nuggets et Colorado Avalanche(Lire la suite) Fan Experience - Quand la bouffe de stade s'invite à l'extérieur (L'exemple des Dodgers et des Spurs)(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet - Aono(Lire la suite) Interview - Alexandre Boulleray, Responsable pôle Marque et Sponsoring Sportif groupe EDF(Lire la suite) Football - L'UEFA Euro 2020 accueille un nouveau sponsor(Lire la suite) Padel - Babolat nouveau partenaire de l'APT Padel Tour(Lire la suite)