Un internaute « trolle » Karim Benzema et BuzzMobile avec une fausse publicité pour Lebara Mobile

Ce matin, nous avons reçu un visuel plutôt marrant que je souhaitais vous faire partager. Nous sommes vendredi, alors le vendredi c’est permis ! « 839 minutes d’appel téléphonique gratuites, vers le Maghreb si Benzema attaque fort, et marque ce soir. » Le visuel est signé de l’opérateur de téléphonie Lebara Mobile. En réalité, il ne s’agit pas d’une création officielle de la marque mais l’oeuvre d’un internaute, @FullofDev. L’auteur travaille t-il pour la marque ? « Non, je suis juste un trolleur, apprenti publicitaire ! Et supporter de l’équipe de France ! » nous a t-il répondu. L’auteur est-il honnête ou est-ce un « vrai-faux fake » de la part de la marque ? « 839 minutes, c’est le nombre de minutes sans but en équipe de france de Benzema ! C’est aussi un clin d’oeil à son sponsor BuzzMobile concurrent de Lebara mobile. »  

 

lebara mobile karim benzema

Une réalisation insolite et plutôt drôle. Il y a quelques mois, ce type de détournement avait été utilisé par la marque Sixt à l’occasion de l’affaire des paris sportifs dans le handball français. La marque avait ainsi utilisé le nom de Karabatic à des fins publicitaires. Une utilisation qui a été condamnée depuis par la justice.

Ci-dessous, la campagne publicitaire « officielle » de BuzzMobile et Karim Benzema.

 

@FullofDev, l’auteur de cette parodie sur Benzema avait déjà réalisé un montage sur la thématique « sport » lors du dernier SuperBowl avec la marque Knorr.

knorr

Laisser un commentaire

Roland Garros 2013 : Un nouveau look pour les sponsors sur les... Remportez votre loge pour 12 personnes au Stade de France pour...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)