Un internaute « trolle » Karim Benzema et BuzzMobile avec une fausse publicité pour Lebara Mobile

 

lebara mobile karim benzema

Ce matin, nous avons reçu un visuel plutôt marrant que je souhaitais vous faire partager. Nous sommes vendredi, alors le vendredi c’est permis !

« 839 minutes d’appel téléphonique gratuites, vers le Maghreb si Benzema attaque fort, et marque ce soir. » Le visuel est signé de l’opérateur de téléphonie Lebara Mobile. En réalité, il ne s’agit pas d’une création officielle de la marque mais l’oeuvre d’un internaute, @FullofDev.

L’auteur travaille t-il pour la marque ? « Non, je suis juste un trolleur, apprenti publicitaire ! Et supporter de l’équipe de France ! » nous a t-il répondu. L’auteur est-il honnête ou est-ce un « vrai-faux fake » de la part de la marque ? « 839 minutes, c’est le nombre de minutes sans but en équipe de france de Benzema ! C’est aussi un clin d’oeil à son sponsor BuzzMobile concurrent de Lebara mobile. »

Une réalisation insolite et plutôt drôle. Il y a quelques mois, ce type de détournement avait été utilisé par la marque Sixt à l’occasion de l’affaire des paris sportifs dans le handball français. La marque avait ainsi utilisé le nom de Karabatic à des fins publicitaires. Une utilisation qui a été condamnée depuis par la justice.

Ci-dessous, la campagne publicitaire « officielle » de BuzzMobile et Karim Benzema.

 

@FullofDev, l’auteur de cette parodie sur Benzema avait déjà réalisé un montage sur la thématique « sport » lors du dernier SuperBowl avec la marque Knorr.

knorr

Laisser un commentaire

Roland Garros 2013 : Un nouveau look pour les sponsors sur les... Remportez votre loge pour 12 personnes au Stade de France pour...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)