La LFP soigne ses réseaux sociaux avec Content Stadium

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Afin de soigner ses contenus sur les réseaux sociaux, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de faire appel à la société Content Stadium.

« Augmenter le reach social et l’engagement de nos fans sur nos principaux canaux est un objectif essentiel de la stratégie digital de la LFP » précise Christophe Charmoille, Chief Digital Officer of LFP, dans un communiqué. « Grâce à Content Stadium, nous avons l’opportunité de partager nos datas en temps réels à travers nos différents comptes, sous la forme d’infographies, visuels ou vidéo de haute qualité. En intégrant les données que nous collectons avec notre partenaire STATS, nous cherchons à améliorer significativement la qualité de tous nos comptes réseaux sociaux grâce à des contenus excitants pour nos fans ». Pour importer en temps réels les statistiques de match ou de joueur, Content Stadium se connecte aux APIs de STATS, le fournisseur de statistiques officiel de la LFP. La ligue peut alors créer des infographies et des vidéos intégrant des statistiques historiques ou en temps réel en moins de 10 secondes.

« Avec plus de 3 millions de fans sur les réseaux sociaux, la Ligue 1 est une des ligues les plus suivies dans le monde. Cette collaboration montre encore une fois que de grandes organisations et fédérations internationales comme Roland Garros, le Comité Olympique Belge ou Hollandais, la DKB Bundesliga de Handball ou encore la Fédération Internationale d’Escrime s’unissent avec Content Stadium » ajoute Benjamin Blot, Director France of Content Stadium.

Notons que ce contrat n’est pas exclusif et que la LFP continue de travailler également avec la société concurrente SOLIVE.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Visual Merchandising Manager - adidas Champs Elysées... La légende NFL Joe Montana investit dans la Fan Controlled Football...
Basket - adidas célèbre son nouveau contrat avec le Paris Basketball en présence de James Harden(Lire la suite) Basket - Le Championnat d'Europe de basket féminin 2021 en France (beaucoup) et en Espagne (un peu)(Lire la suite) Sponsoring - Cochonou partenaire du Tour de France jusqu'au moins 2025(Lire la suite) Rugby - Nike dévoile les nouveaux maillots du Stade Toulousain(Lire la suite) Football - Le détail des primes pour l'UEFA Champions League 2019-2020(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Attaché(e) commercial(e) - Stade Nantais Rugby(Lire la suite)