La chaîne L’Équipe présente ses nouveautés pour la grille 2023-2024

Après une année record en termes d’audiences, la chaîne L’Équipe revient avec des nouveautés, des changements et beaucoup de sport pour la rentrée 2023-2024.

Lors de la saison 2022-2023, la chaîne a rencontré un succès certain avec notamment une augmentation de 14% dans les parts d’audiences chez les hommes de 25 à 49 ans pour porter ce total à 3,1% contre 2,8% en 2021/22 selon la chaîne.

Parmi les événements marquants, la cérémonie du Ballon d’Or a rassemblé 2 millions de téléspectateurs (record de l’histoire de la chaîne) et s’est placée comme le programme de la TNT le plus regardé en 2022.

« L’Équipe de Greg » du 9 décembre a réuni 687 000 spectateurs alors que « L’Équipe du Soir » du 14 décembre en a rassemblé 844 000. En cumulé, 30 millions de personnes ont suivi la coupe de biathlon sur la chaîne. La finale des World Judo Championships de Teddy Riner a, quant à elle, réuni 1,2 million de spectateurs. Enfin, l’émission « L’Équipe de la mi-temps » du 18 décembre, jour de la finale de la Coupe du Monde, a regroupé 1,5 million de personnes.

Avant la rentrée, il y a l’été

Les plus passionnés n’auront pas à attendre septembre pour regarder du sport sur la chaîne L’Équipe. Durant l’été, elle diffusera différentes compétitions en plus de L’Équipe du Soir qui aura pour nouveau rdv le « debrief du Tour du France ».

Parmi ces compétitions, les championnats du monde de para-athlétisme (du 8 au 17 juillet), la Rugby Automn nations série (du 29 juillet au 26 août), le Final 8 de la Ligue des Nations de Volley (à partir du 17 juillet). Ainsi, tout au long du mois de juillet et d’août, il y aura du sport sur la chaîne L’Équipe.

Les nouveautés de la rentrée 23-24

La chaîne L’Équipe compte bel et bien renouer avec le succès qu’elle a connu cette année. Pour cela, quelques nouveautés vont apparaître. À partir du 21 août, la nouvelle émission « L’Équipe de choc » va se lancer. Elle aura comme animateurs permanents Bertrand Latour, France Pierron, Julien Aliane et Pierre Bouby.

D’autres consultants comme les streamers Zack Nani, Quento, Brak, le joueur professionnel de jeux vidéo Bruce Grennec, ou encore la journaliste Sévérine Parlakou interviendront quotidiennement. Sans plus de précisions, l’émission aura pour but d’informer, divertir et débattre du lundi au vendredi, de 16h10 à 18h30.

Avec cette nouvelle émission, « L’Équipe de Greg » se voit ainsi attribuer de nouveaux horaires et occupera l’antenne de 18h30 à 21h. Cette année, « L’Équipe de Greg » a rassemblé en moyenne 260 000 spectateurs quotidiens pour une PdA de 5,6% chez les hommes de 26-49 ans. Présentée par Gregory Ascher que nous avions pu interviewé il y a quelques mois, l’émission fêtera sa 500ème le 12 octobre prochain.

En parlant d’occasion spéciale, « L’Équipe du soir » fêtera ses 15 ans le 2 septembre. Cette saison, Olivier Ménard et toute sa bande seront en direct de 23h à 01h. L’émission accueillera également 3 nouveaux consultants : les journalistes Timothee Maymon et Pia Clemens, mais aussi l’actuel deuxième gardien du RC Lens, Jean-Louis Leca.

Les événements de la saison 2023/24 à ne pas louper

La chaîne L’Équipe élargit son bouquet et diffusera plus de 15 compétitions sportives dans 8 disciplines différentes.

Comme cette saison, la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Espagne, la Ligue 2, la coupe d’Allemagne, la cérémonie du Ballon d’or et les qualifications à l’Euro 2024 seront retransmis en direct. À cela, s’ajoute désormais, la coupe d’Italie, la Supercoupe d’Italie et les matchs amicaux de la FIFA concernant le football.

Pour les autres sports, en plus des matchs de basketball 3v3, des compétitions de judo, la coupe du monde de Biathlon, et les matchs de l’équipe de France de rugby fauteuil, entre autres, la chaîne diffusera les matchs de la Fédération Française de Handball.

Enfin, L’Équipe diffusera une partie de la Betclic Élite avec Skweek. À partir du 25 septembre, la chaîne diffusera 25 matchs de saison régulière, 10 matchs des Playoffs dont la finale, 3 matchs de Leaders Cup, et la All Star Game. Pour assurer le meilleur dispositif possible, Christophe Denis, Chloé Westelynck, Erwan Abautret, Thomas Duffant et Benoît seront les consultants.

Notons que la chaîne L’Equipe perd toutefois la NFL qu’elle diffusait depuis 3 ans. C’est le groupe M6 qui récupère une diffusion en clair de certains match et notamment le Super Bowl.

À lire aussi

Droits TV – La Betclic Elite sur Skweek et la Chaîne L’Equipe sur le cycle 2023-2030

Interview : Grégory Ascher, présentateur « multipassions » (La Chaine L’Equipe et RTL2)

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef de Projet Marketing B2B et Sponsoring - FC... The North Face et les 10 000 raisons de se mettre au trail (générées...
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)