Une nouvelle identité visuelle pour Peace and Sport

nouveau logo peace and sport

 

Aujourd’hui, Peace and Sport, l’organisation pour la Paix par le Sport, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. La signature « participer à l’important » accompagne le nouveau logo réalisé par l’agence française Loulou & Mother.

Le nouveau logo reprend la colombe, symbole historique de la paix ainsi qu’une arche qui s’inspire des typologies classiques des récompenses sportives et qui est déjà utilisée par Peace and Sport avec le trophée conçu par le designer australien Marcel Sigel et remis lors de sa cérémonie annuelle des Awards. Elle comprend deux colonnes ascendantes, séparées, qui montent avec une inclinaison, comme s’éloignant l’une de l’autre pour finalement se réunir et ne former qu’un. Une colonne représente la paix et l’autre le sport. C’est cette unité symbolique des deux – l’une ne pourrait pas tenir sans l’autre – qui reflète les valeurs de l’organisation Peace and Sport. La couleur de la paix, le bleu se mélange désormais au vert de l’espoir.

« Notre organisation a une place à part au sein du mouvement de la paix par le sport. Nous sommes à l’avant-garde pour accompagner son développement. Notre nouvelle identité doit nous aider à renforcer notre notoriété auprès du grand public. Elle est une invitation lancée à la jeunesse afin qu’elle s’engage à nos côtés pour faire vivre nos projets et donner toute sa plénitude au mouvement de la paix par le sport. » précise Joël Bouzou, Président de Peace and Sport, dans un communiqué.

La charte graphique sera bientôt déployée sur l’ensemble des outils de communication de Peace and Sport et notamment un nouveau site internet qui verra le jour au premier semestre de cette année.

 

Laisser un commentaire

Nike s'inspire du tatouage diamant de Neymar pour la nouvelle... Fan Experience : le FC Barcelone offrira le wifi à ses socios...
Best Practice - Un défilé de chaussures customisées pour la bonne cause en NFL(Lire la suite) Publicité - Qatar Airways met en scène Neymar JR, Robert Lewandowski et Cafu(Lire la suite) Gouvernance - 6 fédérations en lice pour "récupérer" le MMA en France(Lire la suite) Emloi - Emilie Andeol annonce rejoindre la Fondation Ippon après son coup de gueule(Lire la suite) Formation - Rentrée décalée : se réorienter dès janvier 2020 dans le sport business !(Lire la suite) Euro 2020 - Euro 2020 - Des billets pour les fans en vente aujourd'hui(Lire la suite)