VINCI désigné opérateur du Stade du Queen Elizabeth Olympic Park de Londres

Queen Elizabeth Olympic Park west ham

En 2016, le club de Premier League de West Ham United FC deviendra le club résident du Queen Elizabeth Olympic Park

 

 

VINCI Stadium, filiale de VINCI Concessions, a été désignée par E20 Stadium LLP1 titulaire du contrat de concession de services du Stade du Queen Elizabeth Olympic Park de Londres au Royaume-Uni. Ce stade a été conçu pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2012 de Londres et a accueilli les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que les épreuves d’athlétisme. Grâce à ce contrat, le français VINCI remporte sa première concession de stade à l’international.

Actuellement en cours de transformation, le Stade sera ouvert temporairement pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2015. En 2016, le club de Premier League de West Ham United FC en deviendra le club résident. En 2017, le stade accueillera les Championnats du Monde d’athlétisme.

Le contrat d’une durée de 25 ans inclut l’exploitation, l’entretien et la maintenance du stade ainsi que l’animation d’une partie du parc aux alentours du stade lors des différents événements. Le communiqué précise que VINCI Stadium aura notamment pour mission de gérer le stade lors des événements, d’assurer son développement commercial grâce à une programmation additionnelle et la génération de revenus annexes (événements d’entreprises, partenariats, restauration) et d’animer ce lieu de vie tout au long de l’année, afin de contribuer au développement économique et social de l’Est londonien.

VINCI Stadium s’appuiera sur les expertises de VINCI Facilities UK pour l’entretien et la maintenance du stade et de Delaware North pour sa restauration.

Queen Elizabeth Olympic Park VINCI Stadium

Outre le Stade du Queen Elizabeth Olympic Park à Londres, VINCI Stadium s’occupe du Stade de France, de l’Allianz Riviera à Nice, MMArena au Mans ou encore du Nouveau Stade de Bordeaux.

Laisser un commentaire

Best Practice : Les Washington Wizards mettent les noms de leurs... Nissan partenaire-titre du Marathon de Bordeaux
Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite)