Visite guidée du futur stade d’Atlanta à plus d’un milliard de dollars

new ATL stadium 2017 NFL

 

La semaine dernière, les Falcons d’Atlanta (NFL) ont dévoilé une vidéo de présentation du projet du futur stade qui accueillera la franchise mais également les matchs de la future équipe MLS d’Atlanta prévue pour 2017. Un stade multifonctionnel qui accueillera de nombreux autres évènements comme des concerts ou le Final Four NCAA (basket) en 2020.

La capacité du stade pourra atteindre jusqu’à 83 000 places assises. Son futur point fort sera sans conteste son architecture épurée et moderne, offrant notamment une ouverture sur le centre-ville d’Atlanta, un toit rétractable qui s’ouvre et se ferme à la façon d’un objectif d’un appareil photo, un écran géant vidéo HD à 360 degrés qui en ferait le plus grand au monde, de nombreuses zones de consommation et de détente ainsi que des loges et zones VIP dont une située au niveau de la pelouse. Plus de 7 500 sièges devraient être consacrés aux hospitalités.

Un bijou « à l’américaine »  au service de la Fan Experience qui devrait coûter plus d’un milliard de dollars. Un financement basé sur un partenariat public-privé à hauteur de 20/30% – 70/80%.

new atlanta stadium

Le futur stade d’Atlanta en configuration basket pour le Final Four NCAA 2020.

final four NCAA 2020 new atlanta stadium

Pour les matchs de MLS, le stade devrait proposer une capacité d’accueil plus intimiste avec la mise en place de bâches pour cacher les tribunes supérieures.

atlanta MLS new stadium 2017 new atlanta stadium 2017 falcons NFL

Certains espaces VIP donneront un accès à l’air libre directement au niveau de la pelouse.

business seats new atlanta stadium

Plus d’actus sur la thématique « Stades & Arenas » ici

 

 

Laisser un commentaire

Offre : rédacteurs bénévoles - La Beauté du Football Offre de Stage : Assistant(e) Relations Presse - Sport Market
Sponsoring - Emirates affiche le message "Dubai is Open" sur les maillots de l'OL(Lire la suite) Agence - La Fédération Française de Foot US muscle sa communication avec l'agence Com'Over(Lire la suite) Média - Comment Canal+ "célèbre" le retour de la Formule 1 avec le GP d'Autriche(Lire la suite) Rugby - La marque Schneider nouveau sponsor du TOP 14(Lire la suite) Rugby - Macron nouvel équipementier de l'ASM Clermont Auvergne(Lire la suite) Offre de Stage - e-commerce - Groupe GO Sport(Lire la suite)