
Dimanche dernier, la Transat Jacques Vabre s’est élancée du Havre avec un total de 79 équipages. Une 15ème édition de la célèbre course à la voile en double qui génère quelques millions d’euros de revenus.
Dans le détail, le budget 2021 de la Transat Jacques Vabre s’établit entre 5 et 7 millions d’euros, avec une répartition des recettes suivante : 65% de subventions publiques, 25% sponsors, 6% inscriptions équipes et 4% licences.
Le revenu global de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre a augmenté de 50% par rapport à 2019 grâce notamment à l’arrivée d’un partenaire capital à l’arrivée avec le Comité Martiniquais de Tourisme (CMT), une vingtaine de partenaires économiques en plus et l’augmentation des revenus liés aux hospitalités et à l’activité du village.
Pour cette édition, le revenu cumulé des inscriptions des bateaux a légèrement augmenté pour atteindre 666 000 euros. Un montant qui est reversé à 50% aux différentes classes. Ajoutons que l’association organisatrice ne fait aucun bénéfice sur cet évènement.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici
Au village, l’organisation revendique plus de 500 000 visiteurs cumulés sur le Village départ de la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre, dont 60 000 le 6 novembre.

Les sponsors de la Transat Jacques Vabre 2021

Laisser un commentaire