Qui est Voitures Noires, le 31ème sponsor du PSG ?

voitures noires PSG sponsor

 

Le Paris Saint-Germain a annoncé il y a deux jours la signature d’un contrat de sponsoring avec un nouveau partenaire, Voitures Noires, qui devient ainsi « Loueur VTC officiel » du club.

Deuxième acteur BtoB à rejoindre le club parisien après Aurel BGC, Voitures Noires a acquis des droits d’image, média/digital, ainsi que des droits d’hospitalité au Parc des Princes. Avec ce nouveau contrat sponsoring, le PSG possède dorénavant 31 partenaires (hors licensing) en comptant les deux partenaires régionaux Super O2 et Billys.

Leader de la location de voitures pour chauffeur VTC, la start-up française bénéficie du taux de croissance exceptionnel du secteur des VTC pour parvenir à un chiffre d’affaires annuel de plus de 3 millions d’euros en moins de trois ans d’activité.

Une croissance extrêmement rapide qui rappelle évidemment celle de son nouveau partenaire, 4ème club le plus riche du monde en terme de revenus selon le dernier rapport de Deloitte avec 480,8M€ pour 2014/2015. La politique sponsoring du PSG semble très bien fonctionner puisque le club parisien est celui qui génère le plus de revenus sur cette branche la saison dernière avec 297M€.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Pour Karim Ferchiou, fondateur de Voitures Noires, l’entreprise partage « avec le Paris Saint-Germain une même ambition d’excellence, de passion, à l’image des joueurs d’exception qui composent cette équipe hors norme ». Souhaitant internationaliser son activité à partir de 2017, Voitures Noires espère gagner en visibilité à l’étranger grâce à ce partenariat. C’est également le souhait du PSG, son directeur du sponsoring Ludovic Dumas espérant « les accompagner dans leur développement en France et à l’international sur le long terme. »

Grâce à cet accord, le club parisien enregistre l’arrivée d’un 10ème « labels officiels », le cinquième rang du programme des partenaires du PSG. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais certaines rumeurs circulant font état d’un contrat à 600 000 euros par an.

Exemple tarifs location Voitures Noires

tarifs voitures noires location VTC

Laisser un commentaire

Qui sont les joueurs qui vendent le plus de maillots en NBA ? Sponsoring, droits TV, matchday… Analyse des recettes du TOP...
Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Tennis - Wimbledon débarque sur Roblox(Lire la suite) Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite)