Volley – Le RC Cannes joue la carte du Glamour pour sa rentrée

RC Cannes volley affiche sexy culotte

 

Samedi prochain, les Championnats de France de Volley-Ball masculin et féminin font leur rentrée, quelques jours seulement après le titre de Champion d’Europe de l’Equipe de France surnommée « Team Yavbou ».

Pour remplir sa salle ce week-end, l’équipe féminine du RC Cannes ne semble pas trop attendre après un effet positif du résultat des Bleus à en croire l’affiche de sa première rencontre.

En effet, le club a décidé d’utiliser les codes du glamour dans son affiche de promotion du match contre Béziers programmé à 20h au Palais des Victoires. Un positionnement déjà bien rôdé pour le club habitué aux calendriers sexy depuis plusieurs saisons. Pour le match inaugural, c’est la joueuse Sanja BURSAC qui prend la pose en culotte échancrée comme le précise Les Inrocks.

Moi, ça ne me choque pas du tout” a précisé aux Inrocks l’ancienne joueuse du club Victoria Ravva, qui suit une formation de Manager et effectue son stage pratique au club. “J’ai voulu revenir aux anciennes tenues portées par les volleyeuses, qui étaient en culottes. ça donne une image sexy et glamour des sportives. On a déjà fait des affiches où l’on mettait en avant des actions de volleyball. Mais ça donnait quelque chose de plat, pas très vivant. Je me suis donc dit “pourquoi pas faire poser une fille jolie avec un ballon en culotte”, comme dans le dessin animé Jeanne et Serge !

Une affiche qui a généré de nombreux commentaires sur la Page Facebook du club. « Réduire des athlètes à une paire de fesses (fort belle au demeurant) est dérangeant. Ce n’est même pas leur tenue de match!!! Pourquoi? »Le grand Cannes qui a toujours joué la carte du glamour, du professionnel et du classe a vraiment besoin d’en arriver là? » peut-on lire dans les réactions. « A toutes les jalouses et autres feministes… Cette affiche n’a rien de choquant du tout! Il n’y a aucune polémique à s’inventer. L’affiche est un peu « aguicheuse » c’est certain, mais le volley est un beau sport, cette athlète a un beau corps et alors...a t-elle été contrainte de faire cette photo? Une belle femme mise en valeur, est ce sexiste? Non » commente un autre fan. Les avis semblent ainsi partagés entre une affiche jugée sexiste par certain(es) et non dérangeante par d’autres. Un buzz assumée par Victoria Ravva qui a précisé sur son compte Facebook « être très fière de sa 1ère affiche« .

J’avais conscience que la photo était osée et qu’elle allait attirer l’attention médiatique. On est dans une société qui fonctionne comme ça. A ce moment-là on arrête de mettre en scène des femmes jolies et en petites tenues pour vendre des parfums !” a ajouté celle qui sera également consultante pour la chaîne L’Equipe 21 lors des rentransmissions de certains matchs du Championnat de France masculin et féminin. « L’Equipe 21, parce que je le volley bien » déclare l’intéressée dans le teaser de la chaîne à découvrir ci-dessous.

Pour rester dans la thématique du Glamour, précisons que le club a fait appel à Miss Grasse 2015 et ses Dauphines pour la présentation des tenues 2015/2016 des joueuses du RC Cannes.

miss grasse 2015 rc cannes volley rc cannes volley nouveaux maillots sexy culotte 2015

Laisser un commentaire

La MLS continue d’attirer toujours plus de spectateurs dans... Offre de Stage : Assistant(e) Chef de projet événementiel sportif...
Handball - La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS(Lire la suite) Caritatif - 320 000€ récoltés par la vente aux enchères de l'association "Les Etoiles Filantes"(Lire la suite) Livre - "Out !" le tennis comme vous ne l'avez jamais lu (Quentin Moynet)(Lire la suite) Foot - L'agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema(Lire la suite) Football - L'OL félicite les féminines avec un message sur son maillot contre Nîmes(Lire la suite) Fan Experience - Les 24 Heures du Mans s'adaptent au huis clos avec la plateforme 24h-united.com(Lire la suite)