BNP Paribas fait monter l’ambiance à Roland-Garros avec la « We Are Tennis Fan Academy »

we are tennis fan academy roland garros 2016 bnp paribas

Twitter @WeAreTennisFR

 

Programme lancé il y a un an, la « We Are Tennis Fan Academy » débarque à Roland-Garros.

Ecole de supporters lancée par BNP Paribas pour ambiancer d’avantage les stades de tennis, les spectateurs et téléspectateurs ne manqueront pas d’entendre et de voir les quelques 400 heureux supporters recrutés sur la quinzaine par la banque.

Toujours soutenu par John McEnroe, le dispositif de la WATFA (que nous avions pu tester lors du dernier Masters de Bercy) revient encore plus fort avec de nombreuses chorégraphies dédiées ou encore une tenue chic pour ses membres !

Une « We Are Tennis Fan Academy » qui a commencé à donner de la voix aujourd’hui sur le Philippe-Chatrier lors du match Nadal – Bagnis mais également sur le Suzanne Lenglen. Une présence remarquée qui fait déjà parler dans les allées, sur les réseaux sociaux et sur France TV ou Eurosport les diffuseurs du tournoi en France.

“Avec la plateforme We Are Tennis lancée il y a plus de 4 ans, nous avons aujourd’hui une grosse communauté. Nous souhaitions aller encore plus loin avec eux et apporter quelque chose de nouveau au tennisnous avait précisé il y a quelques mois Sébastien Guyader, Responsable Marque & Sponsoring BNP Paribas, au sujet de la WATFA.

Grâce à cette activation, BNP Paribas, le plus gros sponsor de Roland-Garros, réussi le double défi d’animer sa communauté en leur offrant une expérience inédite et de réaliser une opération de communication impactante.

Rubrique : Toutes les actus marketing et business de Roland-Garros 2016

Déjà bien visible sur la bâche située en fond de court ou encore sur les tenues des ramasseurs de balles, « la banque d’un monde qui change » devrait donc séduire à nouveau les fans de tennis. Attention cependant à ne pas perturber le bon déroulé des rencontres et de ne pas gêner les spectateurs aux alentours.

A noter que BNP Paribas prolonge le plaisir avec la « We Are Tennis Virtual Room », une expérience de virtualité virtuelle offerte aux spectateurs de la porte d’Auteuil sur le stand BNP Paribas du RGLab.

Hymne de la We Are Tennis Fan Academy » Roland-Garros 2016

et aussi

[Inside] On a testé la « We Are Tennis Fan Academy » lors du BNP Paribas Masters 2015 !

« We AreTennis Fan Academy » – BNP Paribas et John McEnroe recrutent des Super Fans pour mettre le feu aux matchs de tennis

Interview – Sébastien Guyader, Responsable Marque & Sponsoring BNP Paribas

Laisser un commentaire

AccorHotels Partenaire Officiel de Paris 2024 Offre de Stage : Assistant Digital Média - A.S.O.
Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite) Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite)