X Games Tignes 2013, ça va être SHOW !

Dans quelques jours, les rois et reines de la glisse se donnent rendez-vous à Tignes pour l’édition 2013 des X Games ! Depuis cette dernière décennie, les sports de glisse, à l’ère du digital, sont devenus le support idéal pour les marques afin de toucher les « djeuns » ! Cet évènement est également une réussite sur place grâce aux nombreuses animations et dispositifs mis en place par les Partenaires afin de faire vivre aux spectateurs une véritable expérience !

 

X Games Tignes 2013 – Teaser

« Après 3 éditions, les X Games Tignes sont devenus le plus gros événement de glisse en Europe. L’édition 2012 a accueilli plus de 103 500 spectateurs et 463 journalistes. Les épreuves sont diffusées dans 184 pays à travers le monde. Même si Tignes croyait dès le départ à la réussite des X Games, ce succès dépasse toutes nos espérances. Nous continuons à travailler avec ESPN et CANAL+ Events pour le développer. Les X Games sont un formidable ambassadeur pour l’image de la station à travers le monde », déclare Sébastien Mérignargues, Directeur de la station de Tignes.

Les Partenaires des X Games Tignes 2013 vont faire le SHOW !

ESPN et CANAL+ Events ont débuté leur collaboration en juin 2009. ESPN est le garant de toute la partie sportive. CANAL+ Events est le maître d’oeuvre des X Games Tignes et apporte tout son savoir-faire en matière d’événementiel et de marketing. Cette année encore, les Partenaires ont répondu présents !

Partenaires Globaux/Premium : Jeep, GoPro, SFR

Partenaire Station : Tignes

Partenaire Officiel : Wed’ze

Fournisseurs Officiels : Caisse d’Epargne, Nerf, Unbottle Yourself, Nokia Lumia

Partenaires Techniques : Eyes Up, Black Mountain, La Grotte du Yeti, UCPA, JBL, Skimp, Loxam, I-Way

Partenaires Media : Canal+, Le Dauphiné, Fun Radio, Skipass

Partenaire Musical : Skullcandy

Soirées, séances d’autographes, animations, les X Games se vivent 24h/24 durant 3 jours !

X FEST – le village des X Games Tignes – Gratuit / 10h – 19h
Situé aux pieds du superpipe et du slopestyle, le X Fest est le centre névralgique des X Games Tignes. Les différents partenaires y accueillent le public toute la journée.
MERCREDI 20 MARS

10h-19h   NERF FUN compétition
10h-19h   Simulateur de snowboard Wed’ze
10h-19h   Internet Corner SFR et bornes Nokia de recharge téléphonique
10h-19h   Consignes gratuites Caisse d’Epargne
11h30-11h45   Défilé Wed’ze
12h-13h   Skull Candy Lunch Mix- Sharky& Glen (Modular DJ)
14h-16h   Chocolat chaud offert par Wed’ze, dédicaces de Marie Martinodet Antoine Blanchi
14h-16h   La Grotte du Yeti : Showmix de Nikki Nice, DJette et violoniste,et son MC Steef English
16h-16h15   Tirage au sort des jeux concours Wed’ze et défilé
16h30-18h30   Skull Candy show avec Le Maître
21h45-22h15   Remise des prix Ski Slopestyle Femmes, scène du X Fest
22h15-22h30   Remise des prix Snowboard SuperPipe Femmes, scène du X Fest
JEUDI 21 MARS

10h-19h   NERF FUN Compétition
10h-19h   Simulateur de snowboard Wed’ze
10-19h   Internet Corner SFR et bornes Nokia de recharge téléphonique
10h-19h   Consignes gratuites Caisse d’Epargne
11h10-11h30   Défilé Wed’ze
12h-13h   Groupe de musique Caisse d’Epargne : Transgunner
14h-16h   Chocolat chaud offert par Wed’ze, dédicaces de Marie Martinod et Antoine Blanchi
14h-16h   La Grotte du Yeti: Battle DJ: Lucky Garcia vs Niko Alvera MC
16h-16h15   Tirage au sort des jeux concours Wed’ze et défilé
16h30-18h30   Skull Candy show avec Urban Cone
21h45-22h15   Remise des prix Ski Slopestyle Hommes, scène du X Fest
22h15-22h30   Remise des prix Snowboard SuperPipe Hommes, scène du X Fest
VENDREDI 22 MARS

10h-19h   NERF FUN Compétition
10h-19h   Simulateur de snowboard Wed’ze
10-19h   Internet Corner SFR et bornes Nokia de recharge téléphonique
10h-19h   Consignes gratuites Caisse d’Epargne
11h30-11h45   Défilé Wed’ze
12h15-12h30   Remise des prix Snowboard Slopestyle Hommes, scène du X Fest
12h30-13h30   Skull Candy Lunch Mix –Sharky& Glen (Modular DJ)
14h-16h   Chocolat chaud offert par Wed’ze, dédicaces de Marie Martinod etAntoine Blanchi
14h-16h   La Grotte du Yeti : Showmix Rock’N’ROLL avec Gaston Pluton
16h-16h15   Tirage au sort des jeux Wed’ze et défilé
16h30-18h30   Skull Candy show – Club Cheval
21h45-22h15   Remise des prix Snowboard Slopestyle Femmes, scène X Fest
22h15-22h30   Remise des prix Ski SuperPipe Hommes, scène du X Fest
22h30-22h45   Remise des récompenses Ski SuperPipe Femmes, scène du X Fest

Les différents espaces du X Fest

JEEP
Un mini X Track est mis en place au sein du X Fest afin de faire découvrir le monde de Jeep à tous.

SFR
SFR ouvre son espace de 100m² pour faire le plein de cadeaux, se détendre et jouer sur les 4 bornes X Box, 1 kinect et 6 autres bornes de jeux. Possibilité de recharger son portable gratuitement à l’énergie solaire et avoir un accès internet gratuit. Thomas Krief sera présent chez SFR pour des séances de dédicaces. SFR est présent sur le X Park avec son Bag jump pour venir s’essayer au freestyle en toute sécurité. Animations vidéo et des cadeaux seront à gagner.

Wed’ze
Partenaire officiel des X Games Wed’ze souhaite partager avec un large public une expérience autour des produits, en présentant sa nouvelle collection 2013 /14. La marque vous propose deux jeux concours :

– « Test and win », pour tester les nouveautés dans le X Park.
« Rodéo snow » pour tester votre équilibre sur un simulateur de snowboard, et tenter de gagner de nombreux lots (skis, snowboards, masques, protections dorsales, underwear).
Par ailleurs, la marque de glisse organise des séances de dédicaces avec ses athlètes : Marie Martinod, Antoine Blanchi, Alexia le Droumaguet et propose également deux défilés par jour pour présenter la toute nouvelle collection de produits. Enfin, de nombreux goodies (affiches, stickers, tours de cou, taptap…) seront distribués tous les jours sur le stand Wed’ze.

Caisse d’Epargne
En amont de l’évènement, la Caisse d’Epargne a organisé un concours pour tenter de gagner des séjours pour assister aux finales des X Games de Tignes par le biais d’un quizz sur l’univers de la glisse sur le Facebook Esprit Glisse. Du 20 au 22 mars la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’installe sur le X Fest pour faciliter la vie du public : une consigne gratuite pour tous sera mise à disposition afin de déposer ses skis, sacs, snowboards en toute sécurité.

Nerf
Nerf propose un stand de 75 m² pour faire des « battles » délires entre 2 compétitions de snow ! Plus qu’un jouet, Nerf c’est de l’adresse, de la dépense physique et du fun garanti.

UnbottleYourself
Partenaire depuis la première édition des X Games Tignes, UnbottleYourself sera à nouveau présent cette année pour vous faire vivre les X Games jusqu’au bout de la nuit. Profitez de nos hôtesses pour vous indiquer les meilleurs endroits où faire la fête avec UnbottleYourself à Tignes durant ces trois jours de compétition.

NOKIA
Nokia fera partager des expériences photos, vidéos, musiques aux visiteurs qui pourront tester les Nokia Lumia. De nombreuses captations vidéos seront réalisées avec la technologie Pureview du Nokia Lumia 920. Grâce à Nokia Musique, les visiteurs pourront écouter leur propre mix. En profitant des 125 000 applications du Microsoft Store, les participants pourront personnaliser les Lumia et télécharger les applications comme celle de Redbull, X Games, celles de SFR ou des applications météo ou enneigement de Tignes.

Skullcandy
En 2013, Sound By Skullcandy s’associe aux X Games pour créer le plus grand show musical que les X Games aient connu. Au programme, un artiste par jour : Lemaitre (NOR), UrbanCone (SWE), Cheval(FR). Plongez dans le monde de Skullcandy à la rencontre de ces musiciens !

Black Mountain
Mise à disposition de snowscoots pour des initiations gratuites. Une équipe d’animation sera présente pour conseiller et informer les utilisateurs. Black Mountain fait venir sur le X Park ses meilleurs riders pour une démonstration de l’étendue des possibilités qu’offre leurs machines sur un boarder cross en snowscoot.

La Grotte du Yeti
Mercredi 20 mars, La Grotte du Yeti invite la charmante et non moins talentueuse Nikki Nice aux platines. Plus qu’une DJette, Nikki Nice est une artiste accomplie, maniant magnifiquement le saxophone comme le violon. Jeudi 21 mars, une battle DJ aura lieu avec deux têtes d’affiche montantes : Lucky Garcia vs Niko Alvera. Deux talents découverts sur Fun Radio et grands habitués des établissements nocturnes.
Vendredi 22 mars, place au ROCK! Avec le phénomène Gaston Pluton pour un showmix spécial Rock’n’Roll !

Le Dauphiné Libéré
Le mercredi 20 mars prochain, le Dauphiné Libéré et Ski Chrono, son magazine de ski de compétitions, organiseront un contest pour leurs invités grenoblois. Plus de 80 jeunes du Guc Grenoble Ski seront invités à dévaler les pentes du X Parc. Ils pourront ainsi se comparer aux plus grands riders du monde à l’occasion des X Games Tignes 2013. Cette manifestation se déroulera sur le X Park de 10h30 à 13 h, le 20 mars prochain.

Fun Radio
L’émission « la libre antenne de Karel » en direct des X Games Tignes, les mercredi 20 et jeudi 21 mars, à la rencontre de la crème des riders internationaux ! L’émission phare du soir de Fun Radio déplacera son studio à Tignes. Les auditeurs de Fun Radio pourront suivre chacune des émissions et poser leurs questions aux athlètes en direct sur www.funradio.fr , grâce à un chat vidéo live exceptionnel et innovant qui sera mis en place pendant les deux soirées en partenariat avec Nerf de Hasbro ! La musique de FUN RADIO sera donc à nouveau au coeur de l’événement, et donnera le tempo de ces X Games Tignes 2013 tout au long de la journée et de la soirée, avec les meilleurs artistes et DJs du son Dancefloor.

X PARK – Le snowpark officiel des X Games Tignes – Gratuit / 11h-18h

Le X Park, situé en bas du télésiège de Tichot, est le deuxième lieu de vie des X Games Tignes. Selon son niveau, chacun pourra se lancer, encadré par les moniteurs de l’UCPA, sur les différents modules, dont le nouvel airbag SFR. A ses côtés, une borne tactile proposée par la Caisse d’Epargne (Freestyle Snowpark) permettra aux utilisateurs du bag jump SFR de s’identifier et de retrouver la photo de leur saut sur leur profil Facebook. Go Pro et Wed’ze seront également présents, tout comme Black Mountain qui mettra des snowscoots à disposition pour s’initier à cette nouvelle glisse.Les différentes animations offertes par nos partenaires seront rythmées par le son dance floor de Fun Radio tout au long de la journée.

MERCREDI 20 MARS
11h-13h30   Contest Le Dauphiné Libéré avec de jeunes riders du GUC Grenoble Ski
MERCREDI, JEUDI, VENDREDI
11h-18h   Bag jump SFR à disposition
11h-18h   Contest Test&Win Wed’ze
11h-18h   Initiation Snowscoot par Black Mountain
14h/15h   Démonstration de Boarder Cross par Black Mountain
16h/17h   Démonstration de Boarder Cross par Black Mountain

JEEP X TRACK / 10h-17h

Situé entre le X Fest et le X Park, le JEEP X Track donne la possibilité d’essayer les nouveaux modèles JEEP sur un parcours spécialement conçu pour les X Games.

Dans Tignes…

Chaque soir, la soirée officielle des X Games Tignes 2013 aura lieu à la discothèque « Le Blue Girl » avec les animations de RedBull, UnbottleYourself et Skullcandy. Sur invitation. Ouvert au public après 1h.

Une Co-Production CANAL+ EVENTS et ESPN

ESPN et CANAL+ Events ont débuté leur collaboration en juin 2009. ESPN est le garant de toute la partie sportive. CANAL+ Events est le maître d’oeuvre des X Games Tignes et apporte tout son savoir-faire en matière d’événementiel et de marketing.

ESPN :
- Propriétaire des X Games
- Sport & Compétitions
- Règles et Qualifications
- Distribution du programme X Games à l’international

CANAL+ EVENTS :
- Coordination générale
- Appel d’offre (recherche et sélection) de la station hôte
- Commercialisation de l’événement
- Logistique événementielle (production de l’événement)
- Organisation et gestion de l’hospitalité
- Distribution en France des droits audiovisuels
- Marketing & Communication
- Web

x games tignes 2013

 

Pour patienter, écoutez la Playlist Skullcandy des X Games Tignes 2013 !

Laisser un commentaire

Transformez-vous en Batman, Superman ou Spiderman avec Under... adidas Boost Paris - Les 1 700 km des rues de Paris avalés par...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Sponsoring - Uniteam(Lire la suite) Sponsoring - UFC - Venum officialise un contrat de sponsoring avec Ciryl Gane(Lire la suite) Média - Thomas Sénécal va remplacer Thierry Cheleman au poste de Directeur des Sports du Groupe CANAL+(Lire la suite) Padel - Nasser al-Khelaïfi et le Qatar veulent lancer un circuit professionnel pour concurrencer le World Padel Tour(Lire la suite) Sponsoring - Padel - Wilson s'associe à Jürgen Klopp(Lire la suite) Sponsoring - Rugby - Un nouveau sponsor maillot pour l'Italie(Lire la suite)