Les drones font leur entrée en NFL

NFL drones

Il y a quelques jours, la National Football League a obtenu l’accord de la FAA (Federal Aviation Administration) pour faire voler des drones. Comme l’indique le porte parole de la NFL Brian McCarthy, « La NFL utilisera ses image afin d’améliorer ses contenu vidéos et son storytelling ».

Mais, il y a un mais, et de taille. En effet, la ligue de foot US n’aura pas le droit d’utiliser les drones pendant les matches mais uniquement pendant les entraînements des franchises afin de s’offrir des plans larges. Cette autorisation vient également avec son lot de contraintes puisqu’il faudra se conformer aux lois locales.

Un accord très cadré donc qui empêche l’utilisation des drones les jours de match. Les nombreuses activations qui pourraient donc découler de l’utilisation de ces concentrés de technologies ne seront donc pas pour tout de suite dans les stades et lors des retransmissions sportives.

Il y a quelques semaines, un drone piloté par un amateur s’était écrasé dans une tribune d’un court de l’US Open de tennis pendant un match de la future vainqueur Flavia Pennetta. Heureusement, l’objet volant n’avait aucun blessé.

Une autre ligue de sport US prendra t-elle les devant dans les années à venir concernant l’utilisation des drones pendant une rencontre ? En NHL, c’est la célèbre GoPro qui a fait son introduction sur les patinoires la saison dernière lors du All Star Game. Des séquences avaient également été tournées en amont de la saison pour venir enrichir l’expérience des téléspectateurs lors des ralentis et temps morts des diffusions.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Attaché(e) Commercial Hospitalité H/F - A.S.O. Jordan Spieth établi un nouveau record de gains sur une saison...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)