100 000$ pour le vainqueur de la eChampions League 2019 sur le jeu FIFA d’EA Sports

 

En fin de semaine dernière, Electronic Arts et l’UEFA ont officialisé le lancement d’une nouvelle compétition eSport avec la eChampions League qui se disputera sur le jeu FIFA 19.

Dans le détail, la eLigue des Champions intègre le calendrier des EA Sports FIFA 19 Global Series, tournois qualificatifs pour la FIFA eWorld Cup 2019.

Pour participer à la nouvelle mouture de la Ligue des Champions virtuelle après celle proposée par Konami et le jeu PES, les joueurs s’affronteront sur PlayStation 4 pour une première phase éliminatoire en ligne (2-3 mars 2019). Les 64 meilleurs obtiendront une place pour le tournoi de qualification physique (26 et 27 avril). Les 8 meilleurs seront qualifiés pour la finale de la eLigue des champions qui se disputera le 31 mai 2019 à Madrid, la veille de la finale de l’UEFA Champions League.

Côté prize money, le vainqueur de la eLigue des Champions 2019 empochera un chèque de 100 000$ (contre 200 000$ il y a deux ans sur PES). La dotation globale du tournoi sera de 280 000 dollars.

« EA SPORTS FIFA captive des dizaines de millions de fans à travers le monde, et notre intégration dans les nombreux modes de cette franchise nous offre une formidable occasion pour plonger les joueurs au cœur de l’UEFA Champions League », précise Guy-Laurent Epstein, directeur du marketing à l’UEFA, dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Nike reste "Ballon Officiel" de la Premier League jusqu'au moins... La Formule 1 et Champagne Carbon prolongent jusqu'en 2021
Média - RMC dévoile sa nouvelle émission radio qui succédera à Team Duga(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant(e) Chargé(e) de projet - Lion Football Camp(Lire la suite) Rugby - Nike prolonge son contrat équipementier avec le Stade Toulousain(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) COVID-19 - Une action collective pour demander le remboursement des abonnements Canal+ et beIN SPORTS(Lire la suite) Business - KPMG dresse son TOP 32 des clubs de football européens à la plus forte valeur d'entreprise(Lire la suite)