Tennis – Quelles primes pour les joueurs au Nitto ATP Finals 2018 de Londres ?

crédit : ATP World Tour

 

Cette semaine, les meilleurs joueurs du circuit ATP ont rendez-vous à Londres pour le Nitto ATP Finals organisé à l’O2 Arena. Au total, les joueurs présents pour les simples et doubles vont se partager une dotation globale de 8,5 millions d’euros.

Avec un format de poules de 4, les 8 joueurs (et 8 paires) sont assurés de disputer un minimum de 3 matchs. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les 1/2 finales.

Jusqu’à 2,712M$ pour le vainqueur du Masters 2018

En simples, les 8 joueurs présents sont Novak Djokovic, Roger Federer, Sacha Zverev, Dominic Thiem, Marin Cilic, John Isner, Kevin Anderson et Kei Nishikori.

Pour leur présence à Londres et s’ils disputent les 3 matchs de poules, chacun empochera une garantie de 203 000$. Pour chaque victoire en phase de groupe, les joueurs empocheront 203 000$ supplémentaires. Une victoire en 1/2 finale rapportera 620 000$ de plus et la victoire en finale 1,28M$. Au total et en cas de « perfect » (3 victoires en poule), le vainqueur 2018 du Nitto ATP Finals pourra empocher jusqu’à 2,712 millions de dollars. Une somme en légère augmentation puisque l’année dernière, Grigor Dimitrov avait empoché 2,549M$ en remportant le tournoi avec 5 victoires.

Dans le tableau des doubles, chaque paire qui participera au 3 matchs en poule recevra un chèque de 100 000$. La victoire en groupe rapportera 38 000$, une victoire en 1/2 finale 103 000$ et la victoire en finale 200 000$. Au total et en cas de parcours parfait, la paire gagnante pourra empocher jusqu’à 517 000$.

Notons que pour le tournoi de simples, Karen Khachanov et Borna Cornic sont à Londres en tant que remplaçant. Une présence rémunérée 110 000$.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Commercial & Communication - Events Five Nike reste "Ballon Officiel" de la Premier League jusqu'au moins...
Football - La bataille des équipementiers chaussures pour cet UEFA Euro 2020(Lire la suite) Interview - Interview - Philippe Bru nous détaille le projet "ComPacte" (complexe multisports)(Lire la suite) Ambush Marketing - Ikea lance une bouteille d'eau en verre "Cristiano"(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "Marketing sportif" et "sport business"(Lire la suite) Football - Comment Qatar Airways active son partenariat avec l'UEFA Euro 2020(Lire la suite) Rugby - La FFR lance sa campagne de recrutement : "Trouve ton club"(Lire la suite)