100M$ de travaux sur 3 ans pour maintenir la qualité de la « Fan Experience » du Centre Bell

travaux centre bell 100M$ geoff molson canadiens montréal

 

Hier, le Président des Canadiens de Montréal Geoff Molson, a annoncé un plan d’action et d’investissements majeurs dans le Centre Bell. L’arena de 21 288 places assises va s’offrir un lifting de près de 100 millions de dollars sur trois ans. 

Le Centre Bell, propriété de la famille Moslon tout comme l’agence evenko et la franchise NHL des Canadiens, va donc subir des travaux à l’intérieur mais également à l’extérieur. Un investissement indispensable pour maintenir la salle compétitive, elle qui accueille des matchs de hockey mais également de nombreux spectacles et concerts. « Cet investissement d’envergure a pour but de maintenir nos standards d’excellence et d’assurer la qualité de l’expérience des visiteurs du Centre Bell, » a affirmé Geoff Molson. « Depuis 20 ans, le Centre Bell occupe une place de leader de l’industrie du divertissement et figure parmi les Arenas les plus achalandés en Amérique. Nous sommes fiers du rôle de catalyseur du Centre Bell dans l’économie québécoise et de sa contribution au rayonnement de la Ville de Montréal dans le monde, » a-t-il ajouté. Rapellons qu’en Septembre dernier, la ville de Québec située à 2h30 en voiture au Nord de Montréal, a inauguré sa nouvelle Arena, le Centre Vidéotron.

Dans le cadre de ces travaux, un nouveau restaurant sportif verra le jour. Un plan de transformation de l’Avenue-des-Canadiens en rue piétonne est également prévu. Enfin, une spectaculaire verrière deviendrait le nouveau hall d’entrée du Centre Bell en plus de servir de passage piétonnier accessible à la population.

le centre bell 2.0 canadiens de Montréal

Les travaux du Centre Bell

Remplacement des 21 288 sièges (travaux complétés)
Réaménagement des coursives + multiplication des écrans vidéo
Nouveau design des concessions alimentaires
Remodelage des loges et salons
Déploiement à grande échelle du système WIFI
Configuration optimale des espaces en arrière-scène
Optimisation des équipements mécaniques et scénographiques
Restauration du Salon Jacques-Beauchamp
Modernisation des restaurants La Mise au Jeu et 9-4-10

Une Arena qui profite à l’économie locale

Entièrement construit à partir de fonds privés il y a près de 20 ans, le Centre Molson, devenu le Centre Bell, est aujourd’hui un des emblèmes de la ville de Montréal. Lors de la présentation des travaux à venir, Geoff Molson a présenté quelques chiffres de KPMG1 sur les retombées économiques du Centre Bell. Les activités de l’Arena, des Canadiens de Montréal et d’evenko attirent annuellement 2,9 millions de visiteurs et généreraient 338 millions de dollars canadiens sur l’économie québécoise. À cette somme, s’additionnent 108 M$ que les visiteurs du Centre Bell dépensent dans les hôtels, restaurants et commerces du centre-ville.

 

Laisser un commentaire

ORECA Events prolonge sa mission d'agence conseil d'Audi France... Henkel prolonge son partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)