La NFL poursuit sa stratégie d’internationalisation

int-london-announcement-cp-int

Comme l’a indiqué la NFL cette semaine, un accord a été trouvé avec toutes les franchises dans le but d’étendre le précédent accord qui permettait l’organisation de match de la saison régulière en dehors des États Unis (International Series), et plus précisément au Royaume-Uni.

Le nouvel accord permettra de jouer des matchs de saison régulière Outre-Manche mais également dans d’autres pays et ce jusqu’en 2025.

Le Mexique dans le viseur ?

Comme l’indique le commissionner de la NFL, Roger Goodell «  Cet accord marque une étape importante dans notre croissance importante. Les fans anglais ont répondu de manière incroyable aux matches organisés à Londres depuis 2007. Ils sont en demande de plus de matchs et nous avons travaillé dans ce sens. Nous pensons également qu’il est temps d’étendre les International Series à de nouveaux pays ». Selon AS.com, la ville de Mexico serait sur le point de finaliser un accord avec la franchise des Pittsburgh Steelers pour accueillir des rencontres de saison régulière NFL. Pour rappel, le premier match de saison à être organisé en dehors des Etats-Unis se déroula à l’Estadio Azteca de la ville de Mexico en 2005.

Avec cette extension jusqu’en 2025 des matchs en dehors des USA, la NFL poursuit sa stratégie de globalisation et d’acquisition de nouveaux fans en Europe et dans le reste du monde comme l’Amérique du Sud. Enfin, les International Series vont permettre à la ligue d’intégrer de nouveaux partenaires.

Après la signature d’un partenariat avec le club de football de Tottenham (Premier League), la NFL signera-t-elle d’autres accords avec des clubs ? D’une durée de 10 ans, le contrat signé avec les Spurs permettra à la NFL de pouvoir bénéficier des futures infrastructures du club londonien et de son nouveau stade pour organiser 2 matchs de NFL lors de chaque saison. L’inauguration de ce nouveau stade qui sera construit à côté de l’actuel est prévue à l’été 2018.

Laisser un commentaire

AccorHotels Arena - Le Naming de Bercy signé pour 10 ans et... Le jackpot pour Jürgen Klopp à Liverpool
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)