Il y a quelques jours, INTERSPORT a communiqué ses résultats financiers pour l’année 2015 en France. Le leader mondial de la distribution d’articles de sport avec un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros a enregistré une croissance à deux chiffres sur le territoire français.
Sur l’ensemble de ses activités, le chiffre d’affaires en France s’établit à 1,7 milliard d’euros en 2015 (vs 1,6 milliard d’euros en 2014). Cela se traduit également par une prise de part de marché de 2 points (18% en 2015 vs 16% en 2014).
« INTERSPORT France a réalisé une année exceptionnelle en termes de croissance sur un marché du sport atone. Avec une progression de son chiffre d’affaires de 10%, dont 5,3% à périmètre comparable, INTERSPORT confirme son fort dynamisme sur le marché de la distribution » a ainsi précisé l’enseigne il y a quelques jours.
En 2015, l’enseigne a ainsi pu booster ses ventes grâce notamment à un nombre d’ouvertures / agrandissements de magasins record (35), soit une surface de vente supplémentaire de près de 50.000 m². « Cette année record en termes d’ouvertures a ainsi permis la création de 500 emplois au sein du réseau. » ajoute INTERSPORT. « Nous sommes en très bonne voie pour atteindre notre objectif de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et une part de marché de 20% à horizon 2020 » commente Jacky Rihouet, Président INTERSPORT France et Belgique.
En 2016, l’enseigne pourra continuer à s’appuyer sur l’Olympique de Marseille pour développer ses ventes grâce au renouvellement du partenariat maillot pour la saison prochaine. INTERSPORT vibrera également à l’heure de l’UEFA EURO 2016 dont il est magasin officiel.
A titre de comparaison, Decathlon a réalisé un Chiffre d’Affaires de 9,1 milliards d’euros lors de l’année 2015 dont 65% à l’international.
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