9,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour Decathlon en 2015 dont 65% à l’international

decathlon business chiffre affaires 2015

 

Pour l’année 2015, Decathlon a enregistré un chiffre d’affaires de 9,1 milliards d’euros contre 8,2 en 2014. L’enseigne réalise aujourd’hui 65% de son business hors de France.

Le CA global en hausse de 12% s’explique notamment par une augmentation de son nombre de clients en France (+5%), sa politique de prix bas, l’ouverture de 140 nouveaux points de vente (dont 5 en Thaïlande) ou encore l’innovation produit au sein de ses différentes marques passion. Pour la France le CA a augmenté de de 2,3%.

Si les magasins Decathlon ont attiré plus de clients entre leurs murs, le site Internet marchand de l’enseigne a également enregistré une progression de ses ventes. Le nombre de visiteurs sur decathlon.fr a enregistré 145 millions de visites et une augmentation de clients decathlon.fr de près de 21,5%. Au total, le chiffre d’affaires digital de Decathlon en France représente désormais 3,1% du CA réalisé dans notre pays.

chiffre affaires Decathlon 2015 business revenus Decathlon à l'international les magasins en 2015 développement

A noter que pour la première fois de son histoire, Decathlon France a dépassé la barre des 15 000 collaborateurs. Ainsi, il faut noter une augmentation de l’effectif moyen de près de 3% (de 14 953 à 15 369). A ces emplois peuvent être ajoutés ceux de la logistique, par exemple, où 141 CDI ont été signés (création d’emploi ou renouvellements).

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Pour 2016, Decathlon pourra s’appuyer sur sa dernière innovation produit primée aux Innovation Awards 2015 de l’enseigne, le bidon 2 en 1 « Double Use System » !

 

Laisser un commentaire

OL - OM : Notre soirée #sociOLroom au Parc OL avec Hyundai en... Benoît Paire signe un sponsor barbe avec Beardilizer
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)