9,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour Decathlon en 2015 dont 65% à l’international

decathlon business chiffre affaires 2015

 

Pour l’année 2015, Decathlon a enregistré un chiffre d’affaires de 9,1 milliards d’euros contre 8,2 en 2014. L’enseigne réalise aujourd’hui 65% de son business hors de France.

Le CA global en hausse de 12% s’explique notamment par une augmentation de son nombre de clients en France (+5%), sa politique de prix bas, l’ouverture de 140 nouveaux points de vente (dont 5 en Thaïlande) ou encore l’innovation produit au sein de ses différentes marques passion. Pour la France le CA a augmenté de de 2,3%.

Si les magasins Decathlon ont attiré plus de clients entre leurs murs, le site Internet marchand de l’enseigne a également enregistré une progression de ses ventes. Le nombre de visiteurs sur decathlon.fr a enregistré 145 millions de visites et une augmentation de clients decathlon.fr de près de 21,5%. Au total, le chiffre d’affaires digital de Decathlon en France représente désormais 3,1% du CA réalisé dans notre pays.

chiffre affaires Decathlon 2015 business revenus Decathlon à l'international les magasins en 2015 développement

A noter que pour la première fois de son histoire, Decathlon France a dépassé la barre des 15 000 collaborateurs. Ainsi, il faut noter une augmentation de l’effectif moyen de près de 3% (de 14 953 à 15 369). A ces emplois peuvent être ajoutés ceux de la logistique, par exemple, où 141 CDI ont été signés (création d’emploi ou renouvellements).

Pour 2016, Decathlon pourra s’appuyer sur sa dernière innovation produit primée aux Innovation Awards 2015 de l’enseigne, le bidon 2 en 1 « Double Use System » !

 

Laisser un commentaire

OL - OM : Notre soirée #sociOLroom au Parc OL avec Hyundai en... Benoît Paire signe un sponsor barbe avec Beardilizer
Football - Le trophée NFT du plus beau but de l'UEFA Euro 2020 remis à Patrik Schick(Lire la suite) Event - "Sneakers, les baskets entrent au musée", l'exposition à voir au Musée de l'Homme(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Senior Digital Account Manager - SPORTFIVE(Lire la suite) NFL - L'agence Two Circles pour monétiser les plateformes digitales de la NFL(Lire la suite) Média - Ligue 1 - OGC Nice -OM gratuit pour les membres Amazon Prime(Lire la suite) Money - Le détail des primes pour les coureurs du Marathon de Paris 2021(Lire la suite)