269M€ d’équivalent publicitaire pour le Vendée Globe 2020

 

Hier, l’organisation du Vendée Globe a présenté le bilan médiatique de cette édition 2020-2021 remportée par Yannick Bestaven (Maître Coq).

Malgré les mesures sanitaires, le Village a pu recevoir 200 000 visiteurs en 13 jours, du 17 au 29 octobre, date du 2e confinement national. 15 000 visiteurs ont été accueillis chaque jour avec une jauge de 5 000 personnes en simultané. « Près de 60% d’entre eux sont issus de départements autres que la Vendée » précise l’organisation. Au total, 285 bénévoles étaient mobilisés sur place.

Une valorisation média en hausse de 35% en France

Organisé tout les 4 ans, le Vendée Globe s’impose aujourd’hui comme un évènement qui dépasse le simple cadre du sport. Selon les organisateurs, 95,6% des Français connaissent le Vendée Globe (vs 87% en 2016).

En France, les retombées médias sont jugées « exceptionnelles » avec une augmentation de +329% et 193 000 sujets tous médias confondus. Cela représente un total de 269 millions d’euros d’équivalent publicitaire contre 198M€ en 2016, soit une augmentation de 35%. L’organisation revendique ainsi pour la France 4,28 milliards de contacts touchés et 66,7 % de Français qui ont suivi le Vendée Globe contre 52% en 2016.

A l’international, le Vendée Globe a également gagné en popularité et en reach avec un équivalent publicitaire estimé à 63 millions d’euros.

 

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