4,47 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour Under Armour en 2020

 

Cette semaine, Under Armour a présenté ses résultats financiers pour 2020. Une année évidemment marquée par la crise sanitaire du coronavirus.

Dans le détail, Under Armour a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 15% en 2020 avec un total de 4,47 milliards de dollars. La marque américaine a « profité » des confinements pour booster ses revenus de vente directe en ligne (+40% de son ecommerce).

Malgré une baisse de ses revenus de 19% en Amérique du Nord l’année dernière, ce territoire reste de très loin son marché numéro 1 avec 2,9 milliards.

Après impôts, Under Armour affiche des pertes de 549 millions de dollars en raison d’un plan de restructuration lancé en 2020 qui a plombé ses charges.

Signe encourageant toutefois pour la marque sur le 4ème trimestre 2020 avec un bénéfice net de 184 millions de dollars.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).