JO – Le CIO réagit à la démission du président de Tokyo 2020 suite à ses propos sexistes

 

Ce vendredi, Yoshiro Mori a annoncé sa volonté de quitter ses fonctions de président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.

Depuis quelques jours, le patron de Tokyo 2020 était dans la tourmente suite à des propos sexistes. Comme le rappelle France Info, L’ancien Premier ministre japonais (2000-2001) a déclaré que les femmes avaient des difficultés à parler de manière concise lors des réunions, ce qu’il trouvait embêtant.

« Le CIO respecte pleinement la décision du président Mori de se retirer et en comprend les raisons. Dans le même temps, nous tenons à le remercier pour sa contribution exceptionnelle, au cours des dernières années, à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques reprogrammés de Tokyo 2020. Parmi ses nombreuses réalisations, le président Mori a contribué à faire de Tokyo la ville olympique la mieux préparée de tous les temps. Le CIO continuera à travailler main dans la main avec son successeur pour assurer la tenue, en toute sécurité, des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en 2021 » a précisé le président du CIO, Thomas Bach, dans un communiqué.

Toshiro Muto, le directeur général, assurera la continuité de l’organisation et de la livraison de ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 en attendant la désignation d’un nouveau président.

 

Laisser un commentaire

Therabody nouveau partenaire officiel du PSG pour la récupération Activation - Deliveroo va fournir 5 000 vestes PSG à ses livreurs
Tennis de Table - La FFTT et le Medef lancent un concours pour offrir du sponsoring maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant attaché.e de Presse - Bernascom(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Entreprise partenaire de WIN Sport School Annecy(Lire la suite) Comment l'industrie des jeux d'argent est-elle devenue indissociable du football ?(Lire la suite) Fan Experience - Le PSG lance une nouvelle offre ticketing en mode "sports bar"(Lire la suite) Media - Tokyo 2020 : Un plateau virtuel pour France Télévisions(Lire la suite)