La 2e étoile des Bleus pousse certains fans à la broder sur leur maillot actuel (et inspire les machines à coudre Singer)

 

En attendant de voir arriver les maillots officiels Nike de l’Equipe de France floqués des 2 étoiles, nombreux sont celles et ceux à se renseigner pour faire coudre la seconde étoile sur leur maillot actuel. 

Mardi, deux jours après la victoire des Bleus, la marque de machines à coudre Singer s’est exprimé sur sa page Facebook avec le message « il est temps de mettre à jour votre maillot ». Une prise de parole dans la lignée des marques qui ont souhaité communiquer de manière habile sur la victoire des Bleus.

Depuis le début de semaine, quelques supporters ont franchi le pas en allant faire coudre leur maillot dans des magasins spécialisés ou en brodant la seconde étoile eux-mêmes. Un brodeur a ainsi raconté à l’AFP avoir reçu de nombreuses demandes depuis lundi, « surtout des parents qui veulent faire broder la deuxième étoile pour leurs enfants ». En attendant de savoir de façon certaine si cette pratique est une atteinte aux droits de propriété, le brodeur a décidé de suspendre son activité sur le maillot des Bleus.

« L’apposition d’étoiles sur un maillot de football n’est en soi pas protégée par un titre de propriété intellectuelle, elle n’est donc pas interdite » précise Géraldine Arbant, avocate spécialisée en droit des contrats, au Figaro. « Cependant, la Fédération Française de Football est titulaire de la marque française protégée depuis 2013. La FFF est donc propriétaire du logo comportant une étoile, qu’elle concède à Nike, au titre du partenariat officiel de l’équipe de France. La FFF et Nike seraient donc en mesure d’interdire la reproduction de ce logo mais également sa modification, par exemple par l’ajout d’une seconde étoile. »

Laisser un commentaire

Les nouveaux maillots des Girondins de Bordeaux 2018-2019 par... Offre de Stage : Assistant Manager - Entreprise non précisée
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)