Plus de 43 millions de dollars d’équivalent publicitaire pour Nike avec sa campagne mettant en scène Colin Kaepernick

crédit : Bloomberg

 

Suite au reveal de la nouvelle campagne de Nike mettant en scène Colin Kaepernick, la marque au swoosh a réussi à faire parler d’elle dans le monde entier en un temps record.

En attendant de connaître l’impact à moyen terme de cette prise de position de Nike sur son business et son image de marque, Nike aurait déjà enregistré plus de 43 millions de dollars d’équivalent publicitaire en moins de 24h selon Apex Marketing Group. Sur la somme des 43 millions de dollars avancées en « media exposure » suite à cette campagne, Apex Marketing Group précise que 19M$ sont des retombées positives, 13,76M$ neutres et 10,91M$ négatives.

Une exposition qui n’a cessé de grandir ces dernières heures puisque les médias du monde entier ont aujourd’hui évoqué cette publicité, véritable buzz de la rentrée.

Nike / Kaepernick – La réaction de Donald Trump sur Twitter

Le président des Etats-Unis Donald Trump, qui s’était vigoureusement opposé au geste de protestation de Kaepernick qu’il considère comme un manque de respect envers le drapeau et la nation, s’est exprimé sur Twitter au sujet de la campagne Nike. « Tout comme la NFL dont les audiences baissent, Nike est en train de se tirer une balle dans le pied avec la colère et boycott. Je me demande s’ils avaient une idée que çe se passerait comme ça? »

Laisser un commentaire

Nike dévoile son premier maillot de football connecté avec... Nike dévoile sa nouvelle publicité "Crazy Dreams" célébrant...
Football - La FFF officialise l'équipementier maillot des Bleus jusqu'en 2034(Lire la suite) Sponsoring - Pokawa s’associe à la surfeuse Johanne Defay(Lire la suite) Métier - Un étudiant journaliste remporte une bourse et rejoint RMC Sport pour 3 mois(Lire la suite) Sponsoring - AXA prolonge avec Liverpool FC jusqu'en 2029(Lire la suite) Hockey sur glace - Un palet en or en vente à 305 000 euros(Lire la suite) Cristaline devient fournisseur officiel de la FFBB(Lire la suite)