Social Media – L’Olympique de Marseille annonce son arrivée sur l’application TikTok

 

 

Hier, l’Olympique de Marseille a annoncé son arrivée sur le réseau social TikTok, une plateforme de courtes vidéos musicales.

« Avec le lancement de son compte officiel sur TikTok, l’OM devient ainsi le tout premier club français de football à faire ses premiers pas sur l’application et confirme son orientation vers l’innovation et son écoute des tendances de l’univers digital » précise l’OM dans son communiqué.

En 2018, TikTok (Douyin en Chine) a été l’une des applications les plus téléchargées de l’année. Dans son fonctionnement, TikTok propose aux utilisateurs de partager leurs vidéos (15 secondes) qui tournent en boucle, agrémentées de musiques et autres filtres. « Le contenu lié au football est très populaire parmi nos utilisateurs et nous sommes heureux de voir plus de créativité de la part de nos utilisateurs inspirés par ce partenariat et de rapprocher l’OM de ses fans sur TikTok grâce aux vidéos créatives » précise Inigo Rivero Angulo, Responsable de la stratégie chez TikTok France.

« Nous sommes très fiers de pouvoir annoncer cette initiative qui nous connecte encore plus avec un public jeune et très actif sur les réseaux sociaux. Le football est rapidement devenu un des thèmes les plus recherchés et commentés sur ce genre de plateformes et il est logique d’y participer avec créativité et interactivité »,a affirmé le directeur général de l’Olympique de Marseille, Laurent Colette.

Sur TikTok, les fans de l’Olympique de Marseille auront accès à du contenu dédié avec des coulisses, des vidéos d’entraînements ou encore d’après-match. « Ce sera également l’occasion de lancer des challenges vidéo entre eux autour de leur club de cœur. Plus que de simples fans, c’est une vraie communauté que le club souhaite fédérer autour du projet de l’OM » ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Missions Evènementielles B to B -... Roland-Garros 2019 : Le prix des billets et les dates de vente
Football - Le PSG dévoile son nouveau maillot à l'aide de l'Intelligence Artificielle(Lire la suite) Paris 2024 - Les sponsors de l'OM à la fête pour l'arrivée de la Flamme Olympique à Marseille(Lire la suite) Interview - Christelle de Larauze, Déléguée Générale de la Fondation Belem Caisse d’Epargne (Paris 2024 - Flamme Olympique)(Lire la suite) Offre Alternance - Business Development representative - AirFit(Lire la suite) Paris 2024 - Comment est fabriqué la piste d'athlétisme flottante au Vieux-Port de Marseille ?(Lire la suite) Event - "Jamais nous avons vu des membres de la WWE aussi époustouflés par un public"(Lire la suite)