Lagardère Sports reste l’agence marketing exclusive de l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2030

 

Hier, Lagardère Sports a officialisé l’extension de sa collaboration avec l’AS Saint-Etienne débutée en 2010. Lagardère Sports reste l’agence marketing exclusive du club stéphanois jusqu’en 2030.

Dans le cadre de ce nouvel accord, l’agence continuera de négocier les contrats de partenariats de l’ASSE, ainsi que la commercialisation de ses droits d’hospitalités, de la billetterie dite BtoB et des séminaires.

« Notre alliance « gagnant-gagnant » a déjà permis à l’AS Saint-Etienne de se hisser à la 5ème place des clubs de Ligue 1 Conforama en termes de revenus commerciaux générés » précise Roland Romeyer, président de l’AS Saint-Etienne, dans un communiqué. « Notre volonté est de d’augmenter nos ressources afin de conforter notre développement. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’un partenaire fiable, compétent et puissant dans le marketing BtoB, en France et à l’international. Nos objectifs de performance économique sont élevés et nous estimons que Lagardère Sports est le meilleur partenaire pour nous aider à les atteindre. »

+65% de revenus commerciaux depuis 2010 pour l’ASSE avec Lagardère Sports (anciennement Sportfive)

De son côté, Laurent Moretti, Directeur Général Lagardère Sports en France, s’est également réjouit de la prolongation de contrat avec l’ASSE. « L’AS Saint-Etienne est une des marques de sport les plus puissantes en France et nous sommes très satisfaits de contribuer chaque jour à son développement. Depuis 2010 que nous sommes l’agence marketing exclusive du club, ses revenus commerciaux ont progressé de 65%. Nous sommes donc heureux de la confiance que nous accorde l’AS Saint-Etienne au travers de cette extension de contrat et particulièrement fiers d’être aux côtés du club pour les saisons à venir. »

Parmi les principaux partenaires cette saison, le club compte le coq sportif (équipementier), Groupe Aésio (sponsor face avant), Département de la Loire (Pocket centrale), Markal (manche), Sweetcom (Dos maillot) ou encore Piscines Desjoyaux (Arrière short).

Récemment, le Borussia Dortmund a également prolongé son partenariat avec Lagardère Sports jusqu’en 2026. En plus de l’ASSE, l’agence travaille également en exclusivité avec l’Olympique Lyonnais (depuis 1997), l’OGC Nice (depuis 2012), le RC Lens, l’AJ Auxerre et Valenciennes FC.

Laisser un commentaire

Social Media - Une année record pour la FFF sur le digital (infographie) Kappa célèbre son retour comme équipementier de l'AS Monaco...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)