Decathlon suspend son projet de commercialisation de son hijab Kalenji en France

 

Journée très agitée chez Decathlon aujourd’hui. En cause, l’ampleur médiatique prise autour du hijab concu par la marque Kalenji.

Déjà disponible à l’achat au Maroc (voir plus bas), le « hijab de running » a été repéré sur le site marchand français par le site al-kanz.org. Depuis, les commentaires et la vague médiatique ont emmené les débats sur des terrains qui n’ont plus rien à voir avec le sport. Sur son site, France Info revient sur la polémique autour du hijab de running de Decathlon en sept actes.

photo : al-kanz.org

 

Enfin de journée ce mardi, Decathlon et la marque Kalenji ont publié un communiqué de presse :

Notre mission est de créer, par des sportifs pour tous les sportifs, des produits techniques aux prix les plus justes, partout dans le monde. C’est dans cet esprit que nous avons co-développé ce couvre-tête (« hijab » Kalenji) à partir des besoins exprimés par nos utilisatrices marocaines.

Face à la violente polémique suscitée et aux menaces proférées qui dépassent de loin notre volonté de répondre aux besoins de nos utilisateurs, notre priorité est de retrouver une situation apaisée.

Dans ce contexte, nous suspendons notre projet de commercialisation de ce produit en France par souci de garantir la sécurité de nos coéquipiers.

Au Maroc, le hijab de running est vente au prix de 79 dirhams, soit environ 7,5€.

Sur Twitter, le service communication et digital de l’enseigne a tenu à partager de nombreuses informations tout au long de la journée. #communicationdecrise

Un sujet de conversation qui est resté en trending topic toute la journée et qui a fait réagir de nombreux twittos.

Rappelons que d’autres marques ont également déjà conçu des hijab dédiés à la pratique sportive. On pense à Nike qui a sorti un modèle en 2017. Un an auparavant, l’équipementier Hummel avait sorti un maillot de football intégrant un voile en collaboration avec la Fédération afghane de football pour le 8 mars, journée internationale des femmes et de leurs droits.

Laisser un commentaire

Interview - TCL nouveau partenaire de la Ligue Nationale de Basket Offre Emploi : Chargé d'Opérations Logistiques, Promotion Terrain...
Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Sureté et sécurité - Chamois Niortais FC(Lire la suite) Offre de Stage - Responsable Evènementiel et Management Eco-village - Entreprise partenaire de Win Sport School(Lire la suite) Football - BMW ne devrait pas prendre la place d'Audi aux côtés du Bayern Munich(Lire la suite) Foot - Buzzman signe la publicité du parfum Diesel Fragrances X Neymar(Lire la suite) Fan Experience - La réalité augmentée au service de la Fan Experience : L'exemple du dragon volant dans un stade de baseball(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé de Service Presse - A.S.O.(Lire la suite)