Tennis – La Coupe Davis signe un contrat de Naming avec Rakuten

 

Ce matin, l’International Tennis Federation (ITF) a officialisé la signature d’un partenariat avec Rakuten. L’entreprise japonaise sera le « presenting partner » de la Coupe Davis qui est rebaptisée la « Coupe Davis par Rakuten » ou « Davis Cup by Rakuten ».

On connait donc le successeur de BNP Paribas comme partenaire principal de la Coupe Davis nouvelle version. Il y a quelques semaines, le groupe bancaire et l’ITF annonçaient la fin de leur entente autour de la compétition par équipes après 17 ans de collaboration.

Après la NBA, les Golden State Warriors ou encore le FC Barcelone, le géant japonais du e-commerce a donc jeté son dévolu sur la Davis Cup version Kosmos Tennis, groupe d’investisseurs qui a mis la main sur la compétition. Un choix évidemment stratégique qui peut s’expliquer principalement par le fait que le Fondateur et Président de Rakuten, Hiroshi Mikitani, est un des actionnaires du groupe Kosmos aux côtés de Gerard Piqué.

Pour le moment, Rakuten a signé un contrat de de deux ans, 2019 et 2020 avec une option de deux années supplémentaires. Un deal qui, outre le « Naming », donne le titre de partenaire « Global innovation & Entertainment ». « Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler ensemble pour créer de nouvelles façons d’engager avec les fans, à la fois sur le site de la compétition mais également à l’extérieur » a commenté Javier Alonso, CEO de Kosmos Tennis.

En devenant Partenaire Global de la Coupe Davis, Rakuten poursuit sa volonté d’inspirer les gens du monde entier » a commenté Mickey Mikitani, CEO de Rakuten, dans un communiqué. « Nous croyons fermement au pouvoir du sport pour rassembler les personnes et les communautés et pour inspirer optimisme et innovation ».

A travers ce partenariat, Rakuten devrait donc se servir de certains droits pour alimenter ses tuyaux, notamment e-commerce et sa messagerie Viber. A date, Rakuten compterait 1,2 milliard de membres, une audience intéressante pour la compétition si la société japonaise décide d’activer réellement son partenariat avec la compétition de tennis.

Pour rappel, la Coupe Davis se déroulera dorénavant sur une semaine du 18 au 24 novembre à Madrid pour l’édition 2019. La capitale espagnoles accueillera également l’évènement en 2020 avant un éventuel déménagement sur un autre territoire.

Concernant la charte graphique, le nouveau logo « Davis Cup by Rakuten » reste très proche de l’ancien avec du vert et du noir.

Laisser un commentaire

Bon Plan : Les dernières places VIP pour Roland-Garros 2019... Nike dévoile le nouveau maillot domicile 2019-2020 du FC Barcelone
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)