Tennis – Fin du sponsoring-titre de la Coupe Davis by BNP Paribas après 17 ans de partenariat

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Alors que la Coupe Davis change de formule cette année suite au rapprochement ITF – Kosmos Tennis, BNP Paribas, sponsor-titre depuis 2002, annonce la fin de son engagement.

« BNP Paribas et la Fédération Internationale de Tennis (ITF) ont décidé de conclure 17 ans de partenariat titre de la Coupe Davis. La « Coupe Davis par BNP Paribas » devient « Coupe Davis, la Coupe du Monde du Tennis » précise le groupe bancaire dans un communiqué. Le deal courrait jusqu’en 2021.

BNP Paribas reste toutefois proche de l’ITF en tant que sponsor-titre de la Fed Cup, des compétitions de jeunes « Fed Cup Junior « Coupe Davis Junior » ainsi que de l’évènement « BNP Paribas World Team Cup » de tennis en fauteuil.

« Nous sommes heureux d’avoir été aux côtés des fans, des joueurs et du public, partout dans le monde, et d’avoir partagé leur passion lors de matchs inoubliables. » a déclaré Bertrand Cizeau, Directeur de la Communication et Directeur adjoint de l’Engagement d’entreprise chez BNP Paribas. « Nous souhaitons plein succès à cette prochaine phase de la compétition et sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre action, avec l’ITF, en faveur du tennis féminin et des jeunes ». Un an après le lancement du « Team BNP Paribas Jeunes Talents » soutenu par Jo-Wilfried Tsonga, la banque a récemment annoncé le lancement de nouveaux programmes avec une équipe de jeunes joueurs américains, la « TeamBNP Paribas Mac 1 », qui sera entraînée à New York par John et Patrick McEnroe et une équipe de jeunes espoirs, la « Team BNP Paribas KidsFête le Mur », au sein de l’association Fête le Mur de Yannick Noah.

Bientôt un nouveau Naming pour la Coupe Davis ?

En se retirant de son rang de partenaire-titre, les organisateurs de la Coupe Davis devraient logiquement revoir l’intégralité de la charte graphique de la compétition, essentiellement basée sur la couleur verte de BNP Paribas, que l’on retrouve notamment sur les bâches des courts.

Une fin de cycle qui marque évidemment le début d’une nouvelle histoire pour les organisateurs de la Davis Cup. La fin de ce partenariat a-t-elle été initiée par l’ITF et Kosmos tennis qui ont potentiellement un autre partenaire sous le coude ? En attendant, la nouvelle version de la Coupe Davis a déjà accueilli l’arrivée de quelques nouveaux partenaires comme LaLiga, Louis Vuitton ou encore Lexus.

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable Commercial(e) - Chamois Niortais FC L’UEFA dévoile la mascotte de l’Euro 2020 « Skillzy »...
Droits TV - France Télévisions s'offre les droits en clair des JO Paris 2024(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) Rugby - Un maillot "Notre-Dame" pour le Stade Toulousain(Lire la suite) Marque - Beats by Dre dévoile sa nouvelle publicité pleine de stars du sport avec « Unleashed »(Lire la suite) JO - ENGIE s'engage auprès de 8 athlètes d'ici 2020 dans le cadre du Pacte de Performance(Lire la suite)