Tennis – Fin du sponsoring-titre de la Coupe Davis by BNP Paribas après 17 ans de partenariat

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Alors que la Coupe Davis change de formule cette année suite au rapprochement ITF – Kosmos Tennis, BNP Paribas, sponsor-titre depuis 2002, annonce la fin de son engagement.

« BNP Paribas et la Fédération Internationale de Tennis (ITF) ont décidé de conclure 17 ans de partenariat titre de la Coupe Davis. La « Coupe Davis par BNP Paribas » devient « Coupe Davis, la Coupe du Monde du Tennis » précise le groupe bancaire dans un communiqué. Le deal courrait jusqu’en 2021.

BNP Paribas reste toutefois proche de l’ITF en tant que sponsor-titre de la Fed Cup, des compétitions de jeunes « Fed Cup Junior « Coupe Davis Junior » ainsi que de l’évènement « BNP Paribas World Team Cup » de tennis en fauteuil.

« Nous sommes heureux d’avoir été aux côtés des fans, des joueurs et du public, partout dans le monde, et d’avoir partagé leur passion lors de matchs inoubliables. » a déclaré Bertrand Cizeau, Directeur de la Communication et Directeur adjoint de l’Engagement d’entreprise chez BNP Paribas. « Nous souhaitons plein succès à cette prochaine phase de la compétition et sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre action, avec l’ITF, en faveur du tennis féminin et des jeunes ». Un an après le lancement du « Team BNP Paribas Jeunes Talents » soutenu par Jo-Wilfried Tsonga, la banque a récemment annoncé le lancement de nouveaux programmes avec une équipe de jeunes joueurs américains, la « TeamBNP Paribas Mac 1 », qui sera entraînée à New York par John et Patrick McEnroe et une équipe de jeunes espoirs, la « Team BNP Paribas KidsFête le Mur », au sein de l’association Fête le Mur de Yannick Noah.

Bientôt un nouveau Naming pour la Coupe Davis ?

En se retirant de son rang de partenaire-titre, les organisateurs de la Coupe Davis devraient logiquement revoir l’intégralité de la charte graphique de la compétition, essentiellement basée sur la couleur verte de BNP Paribas, que l’on retrouve notamment sur les bâches des courts.

Une fin de cycle qui marque évidemment le début d’une nouvelle histoire pour les organisateurs de la Davis Cup. La fin de ce partenariat a-t-elle été initiée par l’ITF et Kosmos tennis qui ont potentiellement un autre partenaire sous le coude ? En attendant, la nouvelle version de la Coupe Davis a déjà accueilli l’arrivée de quelques nouveaux partenaires comme LaLiga, Louis Vuitton ou encore Lexus.

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable Commercial(e) - Chamois Niortais FC L’UEFA dévoile la mascotte de l’Euro 2020 « Skillzy »...
Football - Des stations de métro de Lyon renommées du nom de joueuses de la Coupe du Monde féminine(Lire la suite) Running - Vienne accueillera le "INEOS 1:59 Challenge" d'Eliud Kipchoge(Lire la suite) Startup - My Coach réalise une nouvelle levée de fonds de 6,6M€(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer B2B - Netco Sports(Lire la suite) eSport - Le Team Vitality prend ses quartiers au Stade de France(Lire la suite) Wimbledon - 34 cristaux Swarovski dans le logo Nike sur la robe de Serena Williams(Lire la suite)