Decathlon fait l’acquisition de 15% du capital d’e-Liberty et lance la plateforme Decathlon.ski

 

Après son entrée au capital de la société Alltricks spécialisée dans la vente en ligne d’articles de vélo et de course à pied, Decathlon annnonce une nouvelle alliance stratégique sur le numérique, cette fois-ci autour du ski, avec e-Liberty.

Le 15 novembre prochain, les deux acteurs lanceront Decathlon.ski, une plateforme qui permettra de préparer son séjour au ski en quelques clics, de la réservation de son forfait à celle de son matériel par l’intermédiaire de skimium, partenaire de l’enseigne.

e-Liberty est de son côté aujourd’hui le leader mondial des solutions de ticketing ski avec plus de 350 millions d’euros de ventes de forfaits de ski. Notons que cette collaboration est tripartite puisqu’elle inclue également Genairgy, entreprise spécialisée dans le voyage sportif. A terme, un skieur pourra trouver en un seul « package » son séjour ski de façon simple et économique.

Dans le détail et comme nous l’a précisé Decathlon, l’enseigne fait son entrée au capital d’e-Liberty à hauteur de 15%. « Avec Decathlon, notre pari commun est de mieux servir les skieurs, tout en cassant les codes économiques et en conservant l’équilibre de ce marché de la montagne que nous connaissons bien » précise Christian Mars, CEO d’e-Liberty, dans un communiqué.

« En nous unissant avec e-Liberty, nous gagnons en termes de digitalisation et de présence omni-canale »

« En nous unissant avec e-Liberty, nous gagnons en termes de digitalisation et de présence omni-canale. Nous sommes dans une logique de partenariat complet et d’échanges de bonnes pratiques entre acteurs reconnus et passionnés afin de servir au mieux nos clients communs, des plus expérimentés aux débutants » ajoute Dominique Thomas, directeur de Wedze, marque ski et snow de Decathlon.

Aperçu de la future plateforme Decathlon.ski

Laisser un commentaire

Le Groupe Heptadev devient "WeTeam" La NHL signe un partenariat de 2 ans avec le groupe de rock Green...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)