Reworld Media rachète les sites Sports.fr et Football.fr au Groupe Lagardère

 

 

Cette semaine, Reworld Media a officialisé l’acquisition des sites internet Sports.fr et Football.fr qui appartenaient au Groupe Lagardère.

« Déjà fortement présent dans le domaine du sport, le groupe devient le 2ème acteur média sur cette thématique dans le digital et développe son leadership sur la cible masculine en France » précise le communiqué. « A la suite de l’offre d’achat réalisée le 30 juillet dernier, Reworld Media a finalisé l’acquisition de Sports.fr et Football.fr, deux sites édités par Newsweb, agence digitale de Lagardère Active. Cette acquisition vient renforcer significativement les positions du groupe dans l’univers du sport, Sports.fr et Football.fr regroupant au global 40 millions de pages vues par mois sur leurs sites et applications mobiles (source Google Analytics), et une communauté de près de 4 millions de fans sur les réseaux sociaux. »

Au total, l’offre sport de Reworld Media regroupe 2,4 millions de visiteurs uniques cumulés par mois. « Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Sports.fr et Football.fr et, d’augmenter encore notre audience digitale dans le domaine du sport. Avec les marques 365, F1i, DZ Foot, Sport Auto et maintenant Football.fr et Sports.fr, nous proposons aux internautes l’une des offres éditoriales les plus larges du marché. Déjà leader dans l’automobile, le groupe conforte son leadership sur une cible homme CSP+ très investie par les annonceurs » ajoute Jérémy Parola, Directeur du numérique chez Reworld Media.

Pour rappel, Reworld Media a racheté Mondadori cet été. Une acquisition qui a entraîné ces dernières semaines une hémorragie de journalistes des titres comme Science & Vie, Auto Plus, Pleine Vie, Top Santé, Biba, Grazia, Closer, Télé Star ou encore Le Chasseur français.

Laisser un commentaire

Naming : L'AccorHotels Arena va "bientôt" changer de nom pour... Droits TV : TF1 et Canal+ s'offrent l'UEFA Euro Féminin 2021
F1 - Globant signe avec la Formule 1 jusqu'en 2026(Lire la suite) Publicité - Paris 2024 : Samsung dévoile son nouveau spot avec Aurélien Giraud(Lire la suite) Média - Quelle audience pour CANAL+ avec Dortmund-PSG ?(Lire la suite) Football - Nike dévoile le maillot 2024/2025 de Liverpool FC(Lire la suite) Activation - Quand WhatsApp et Mercedes F1 s'offrent New York et l'Empire State Building(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois de mai (+50€ offerts)(Lire la suite)