Football – Les commissions touchées par les agents en 2020 sur le marché des transferts internationaux sont en baisse

 

Cette année 2020, la FIFA a enregistré un total de 16 433 transferts internationaux de joueurs de football professionnels. Au total, seulement 20% de ces transactions ont impliqué au minimum un intermédiaire, le célèbre agent.

Sur le marché des transferts internationaux en 2020 et selon l’outil officiel FIFA TMS, les agents qui ont collaboré avec les joueurs, les clubs acquéreurs mais également les clubs vendeurs ont ainsi touché officiellement un total de 496,2 millions de dollars de commissions. Une somme payée aux intermédiaires par les clubs vendeurs et acquéreurs qui est en recul par rapport aux trois dernières années.

Précision importante, les chiffres ne prennent pas en compte les indemnités liées aux transferts réalisés entre clubs d’un même pays, seuls les transferts dits internationaux (entre deux pays différents) sont pris en compte par l’International Transfer Matching System, le logiciel utilisé par la FIFA, les clubs, agents et joueurs pour enregistrer un transfert.

Dans le détail, les club français ont versé 34,3M$ aux agents.

Laisser un commentaire

Sponsoring - Pepsico prolonge avec l'UEFA Champions League jusqu'en... La société Coureur du Dimanche signe le t-shirt recyclé Olympique...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)