JO – Le CIO réagit à la démission du président de Tokyo 2020 suite à ses propos sexistes

 

Ce vendredi, Yoshiro Mori a annoncé sa volonté de quitter ses fonctions de président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020.

Depuis quelques jours, le patron de Tokyo 2020 était dans la tourmente suite à des propos sexistes. Comme le rappelle France Info, L’ancien Premier ministre japonais (2000-2001) a déclaré que les femmes avaient des difficultés à parler de manière concise lors des réunions, ce qu’il trouvait embêtant.

« Le CIO respecte pleinement la décision du président Mori de se retirer et en comprend les raisons. Dans le même temps, nous tenons à le remercier pour sa contribution exceptionnelle, au cours des dernières années, à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques reprogrammés de Tokyo 2020. Parmi ses nombreuses réalisations, le président Mori a contribué à faire de Tokyo la ville olympique la mieux préparée de tous les temps. Le CIO continuera à travailler main dans la main avec son successeur pour assurer la tenue, en toute sécurité, des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en 2021 » a précisé le président du CIO, Thomas Bach, dans un communiqué.

Toshiro Muto, le directeur général, assurera la continuité de l’organisation et de la livraison de ces Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 en attendant la désignation d’un nouveau président.

 

Laisser un commentaire

Therabody nouveau partenaire officiel du PSG pour la récupération Activation - Deliveroo va fournir 5 000 vestes PSG à ses livreurs
F1 - Globant signe avec la Formule 1 jusqu'en 2026(Lire la suite) Publicité - Paris 2024 : Samsung dévoile son nouveau spot avec Aurélien Giraud(Lire la suite) Média - Quelle audience pour CANAL+ avec Dortmund-PSG ?(Lire la suite) Football - Nike dévoile le maillot 2024/2025 de Liverpool FC(Lire la suite) Activation - Quand WhatsApp et Mercedes F1 s'offrent New York et l'Empire State Building(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois de mai (+50€ offerts)(Lire la suite)